La première série TV en 3D voit le jour au Japon

0

Petit à petit, l’offre de contenus 3D natifs pour la télévision s’étoffe. Si, en France, des films adultes en 3D sont déjà en tournage pour Dorcel TV, au Japon, on s’apprête déjà à diffuser la première série télévisée intégralement tournée en 3D…

Avatar, blockbuster américain, a lancé la mode de la 3D au cinéma ; Tokyo Control, drama japonais, parviendra-t-il à faire de même avec les séries télévisées ? D’une longueur de 10 épisodes, elle se focalisera sur les péripéties imaginaires d’une tour de contrôle de l’aéroport de Tokyo, rapporte l’AFP.

C’est Sky Perfect JSAT qui se chargera de sa diffusion, sur le satellite, dès le mois de janvier 2011. Avant Tokyo Control, la chaîne s’était déjà mise à la page en retransmettant, depuis l’été, divers événements sportifs live en 3D.

Si la majeure partie des programmes réalisés par les grandes chaînes françaises sont désormais en Haute Définition, on a pourtant du mal à imaginer que la 3D se démocratise aussi rapidement.

La transmission du signal sur nos connexions haut débit est un premier problème ; ainsi, Free a pour principe qu’une image 3D ne nécessite pas plus de débit que son signal HD équivalent, mais d’autres opérateurs comme Numericable pensent que le débit requis pour une bonne qualité vidéo nécessite des connexions supérieures à notre ADSL actuel…

D’autre part, le taux d’adoption des téléviseurs compatibles 3D ne semble pas décoller. L’engouement ne semble tout simplement pas (encore ?) au rendez-vous, comme nous le soulignions dans un précédent édito. Alors, l’initiative nippone est-elle vouée à rester isolée à travers le monde, ou profitera-t-on bientôt de tous nouveaux épisodes de Louis la brocante en 3D ?

via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.