La Poste proposera des accès WiFi gratuits dans ses bureaux

1

Les bureaux de Poste proposeront prochainement des accès WiFi gratuits à leurs visiteurs.

La Poste déploiera prochainement des hotspots WiFi dans ses bureaux, à destination de ses clients. L’accès à Internet sera gratuit, pour une durée limitée — 30 minutes d’accès. Pour profiter d’une durée rallongée, il faudra montrer patte blanche et utiliser une adresse mail La Poste : le temps de connexion passera alors à 120 minutes.

Derrière cette initiative, la Poste ne cache pas sa volonté de booster la fréquentation de ses points de vente, actuellement en baisse. En attirant une population plus connectée, la Poste espère transformer des utilisateurs gratuits en consommateurs payants, par exemple en les orientant vers les offres de la Poste Mobile.

Le déploiement de ces réseaux, en partenariat avec le prestataire Wifirst, se fera de façon progressive : de 200 bureaux de Poste équipés au premier semestre, on passera à 750 d’ici la fin de l’année. Les quelques 10 000 bureaux de Poste à travers tout le pays pourraient être intégralement connectés, si l’expérience initiale se montre concluante.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Super !
    Ca va me permettre de patienter 20 minutes (comme d'habitude) en attendant que Mèmère trouve le bon bouton à cliquer quand elle vend trois pauvres timbres à un client et qu'ensuite elle parte 5 minutes derrière pour récupérer les fameux timbres...  8)
    C'est bien La Poste, ça bouge (pas trop vite pars chez moi).
    Ca ne m'étonne pas que la clientèle déserte les bureaux de poste, vu comment on patiente pour faire peser une lettre ou timbrer un colis...
    Je ne suis pas sûr que ce soit le manque de Wifi dans les agences qui fait que très peu de personne y passe.
    De la musique d'ascenseur peut-être ?! :D
    Note pour les guichetiers qui me lisent : oui ça m'agace de voir des "moumous" aux guichets, qui se permettent de parler de leur petits bobos ou de leurs voyages par le CE alors 8 ou 10 personnes sont dans la liste d'attente.

  2. Réagir sur le forum