La LFP renonce temporairement à la reprise d’Orange Sport

2

La Ligue de Football Professionnel va décliner, du moins pour l’instant, la proposition d’Orange, lui permettant de reprendre la chaîne Orange sport progressivement, à des conditions avantageuses.

Même si la perspective d’entrer gratuitement au capital d’Orange sport avait de quoi séduire la LFP, qui souhaite disposer de sa propre chaîne d’ici 2012 pour y diffuser sa propre compétition de Ligue 1, elle ne sera pas envisagée dans l’immédiat.

Les clubs, réunis pour prendre leur décision, n’ont pas cru en les perspectives de rentabilité de la chaîne à terme.

La Ligue va, au contraire, déposer en son nom, avant le 15 octobre, un dossier de candidature au CSA dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau canal sur la TNT payante. Ce projet devrait se contenter de matches de Ligue 2, dans un premier temps, en attendant une prise de position vis-à-vis d’Orange et de la Ligue 1, plus tard. La LFP n’exclut ainsi aucune option.

« Nous travaillons
actuellement à ce projet, à base de matches de Ligue 2, qui doit être déposé mi-octobre. On verra s’il est retenu et à quel moment on démarrera éventuellement la diffusion. Ce qui ne nous empêche pas de travailler, en parallèle, sur d’autres pistes »
, explique Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) et du Havre Athletic Club.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Bonjour, Au moins, les clubs sont plus réalistes que la ligue. Bah oui, y'en a pas beaucoup qui paieraient pour voir des matchs pourris par l'arbitrage et entachés par une qualité de jeu médiocre avec des stades à moitié vides. On s'ennuie à mourir avec la Ligue 1, j'imagine même pas la ligue 2...seuls les fanatiques mettront leur fric dans la nouvelle chaîne. Sinon, à quand une chaîne payante pour la Premier League anglaise? Au moins, on s'endort pas devant la TV.

  2. Réagir sur le forum