La Freebox au 20H sur France2

23

 

Un dossier sur la VoIP a été diffusé hier sur France2 vers la fin du journal de 20h. Entre approximations (excès de vulgarisation technique) et les erreurs de forme, courantes dans la presse généraliste lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies, la Freebox a été évoquée à plusieurs reprises…

Une utilisatrice de la Freebox (v4 🙂 ) a été interrogée par l’équipe de France2, et Michaël Boukobza a accordé une brève interview sur le sujet, après avoir déambulé sur un plateau de Centrapel…

Rien de bien nouveau, une simple diffusion au ’très grand public’ des sujets que les freenautes connaissent déjà depuis plusieurs années.

  • Voir le JT de 20H de Mardi 21 novembre 2006 sur France2. (Lien MMS à ouvrir avec un player compatible, par exemple Windows Media Player (eh oui)). Le sujet sur la VoIP commence à la 29ème minute du Journal Télévisé.
  • Voir la page web du JT.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    23 commentaires

    1. J'espère qu'ils n'ont pas parlé des freephones partis fin octobre et perdus en cours de route. FREE est trop fort car faire de la promotion sur une technique qu'il ne fournis pas ces abonnés (autre que par PDA/PC/SMARTPHONES configurés par les internautes eux mêmes) est un jolie coup. Comme pour les V5 ou FREE faisait la promotion des flux HD et que les internautes attendaient leur box depuis plus d'un mois. J'ai hate de voir le reportage.

    2. C'est très grand public certe mais c'est plutot bien. Il faut avouer que les gens n'y connaissent pas grand chose, donc se reportage est bien. Nous qui lisons FreeNews et qui comprenons se qui est écris dedans, nous trouvons se reportage imparfait avec un mélange des genres ;-)

    3. neo904 a écrit :
      J'espère qu'ils n'ont pas parlé des freephones partis fin octobre et perdus en cours de route.
      Ca fera un scoop dans environ deux ans, quand la presse généraliste considèrera qu'il s'agit d'une nouveauté.

    4. la fin du reportage fait mention de Graham Bell comme l'inventeur du telephone. Ceux qui transmettent l'information devraient commancer par s'informer. on sait depuis 2002 que l'inventeur du telephone est Antonio Meucci et que Graham Bell a profité du fait que l'inventeur n'avait pas les moyens financiers pour renouveller son brevet pour le faire enregistrer à son nom.

    5. Réagir sur le forum