La Freebox à l’honneur dans E=M6 (MàJ)

20

Les reportages grand public mettant en avant l’offre triple play de Free à la télévision française sont rares. Hier, dans le magazine E=M6, M6 a proposé un dossier sur les « box » ADSL, faisant la part belle à notre fournisseur favori…

Dans son sujet « Box : mieux l’utiliser pour en profiter plus », M6 a passé en détail les fonctionnalités les plus utilisées de nos modems triple play habituels, sur un ton tout public. A cette occasion, c’est une famille abonnée à l’offre Freebox qui a servi de cobaye à l’émission. Y étaient présentées les possibilités de ces offres : Internet bien sûr, mais également téléphonie gratuite et télévision… une vraie petite publicité pour les fonctionnalités des Freebox HD (même si, CSA oblige, les marques sont bien entendu soigneusement dissimulées !).

Magnétoscope numérique, timeshifting… tout y passe, y compris certaines fonctionnalités exclusives à Free, comme la possibilité de programmer ses enregistrements à distance sur son iPhone avec un logiciel tel que FreeGo.

Le mini-reportage a enfin mis en évidence les difficultés les plus courantes rencontrées par les utilisateurs, notamment en termes d’ondes WiFi. Par exemple : pourquoi la télévision se fige-t-elle dès qu’on utilise le micro-ondes ? Un technicien Free intervient pour expliquer ces petits problèmes de tous les jours pour les abonnés.

Vous pouvez revoir l’émission pendant 15 jours sur le service de catch-up TV de M6, M6 Replay.
Cliquez ici pour vous y rendre (zappez directement au chapitre « Mieux utiliser sa box »).


Mise à jour : nous nous devons de faire remarquer que la famille mise en scène dans le reportage est en réalité constituée de Christophe Rieunier (directeur du marketing chez Free) et Isabelle Audap (attachée de presse d’Iliad). Le nom de cette dernière est d’ailleurs bien mentionné dans le générique de l’émission. On laissera chacun juger de l’honnêteté de cette mise en scène de la part de Free et de M6…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. C'était très clairement de la promo pour la freebox HD puisque certaines fonctions sont spécifiques à cette box. Ceci dit j'ai regardé l'émission et comme souvent je n'ai pas de gros reproche à faire aux reportages généralement bien documentés (notamment la partie sur le choix d'un TV).

  2. Les boitiers étaient aiséments identifiables même si la marque Free était masquée, ils ont tout montré, les jeux, le time shifting, la programmation a distance avec au passage une pub pour l'iphone qui est pour l'instant le seul mobile a avoir une application disponible pour cette fonction. Ils ont aussi montré comment résoudre le problème du wi fi, c'est simple il faut passer au CPL.

  3. lmp01 a écrit :
    la programmation a distance avec au passage une pub pour l'iphone qui est pour l'instant le seul mobile a avoir une application disponible pour cette fonction
    Faux : Androïd en déjà deux depuis un moment.

  4. Si au moins cette promo à peine déguisée permettait de faire avancer les choses sur la catch up TV chez Free. J'ai vraiment l'impression que nous sommes les derniers à profiter de ces options !

  5. spamnco a écrit :
    je n'ai pas de gros reproche à faire aux reportages généralement bien documentés (notamment la partie sur le choix d'un TV).
    moi j'en ai quelques uns notement sur la partie télévision. Entre leur trois technologies LCD, LED, PLASMA...alors que les LED sont une sous catégorie des LCD, face aux CCFL (néons). Ensuite leur 1080p, p pour pixel...alors que c'est progressif. Je trouve ca quand même un peu limite. J'ai pas tout souligné mais pour une émission qui se veut sérieuse, ca me dérange quand même.

  6. Belle promo : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#8088 Pendant ce temps, le smtp est à la ramasse et les serveurs de mails sont obsoletes !

  7. Réagir sur le forum