La Freebox à l’honneur dans E=M6 (MàJ)

0

Les reportages grand public mettant en avant l’offre triple play de Free à la télévision française sont rares. Hier, dans le magazine E=M6, M6 a proposé un dossier sur les « box » ADSL, faisant la part belle à notre fournisseur favori…

Dans son sujet « Box : mieux l’utiliser pour en profiter plus », M6 a passé en détail les fonctionnalités les plus utilisées de nos modems triple play habituels, sur un ton tout public. A cette occasion, c’est une famille abonnée à l’offre Freebox qui a servi de cobaye à l’émission. Y étaient présentées les possibilités de ces offres : Internet bien sûr, mais également téléphonie gratuite et télévision… une vraie petite publicité pour les fonctionnalités des Freebox HD (même si, CSA oblige, les marques sont bien entendu soigneusement dissimulées !).

Magnétoscope numérique, timeshifting… tout y passe, y compris certaines fonctionnalités exclusives à Free, comme la possibilité de programmer ses enregistrements à distance sur son iPhone avec un logiciel tel que FreeGo.

Le mini-reportage a enfin mis en évidence les difficultés les plus courantes rencontrées par les utilisateurs, notamment en termes d’ondes WiFi. Par exemple : pourquoi la télévision se fige-t-elle dès qu’on utilise le micro-ondes ? Un technicien Free intervient pour expliquer ces petits problèmes de tous les jours pour les abonnés.

Vous pouvez revoir l’émission pendant 15 jours sur le service de catch-up TV de M6, M6 Replay.
Cliquez ici pour vous y rendre (zappez directement au chapitre « Mieux utiliser sa box »).


Mise à jour : nous nous devons de faire remarquer que la famille mise en scène dans le reportage est en réalité constituée de Christophe Rieunier (directeur du marketing chez Free) et Isabelle Audap (attachée de presse d’Iliad). Le nom de cette dernière est d’ailleurs bien mentionné dans le générique de l’émission. On laissera chacun juger de l’honnêteté de cette mise en scène de la part de Free et de M6…

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.