La France en bonne place pour internet

0

Mieux que pour l’Eurovision…

La France est plutôt bien placée avec son ADSL. L’observatoire mondial des statistiques pour internet affiche la France en cinquième position pour le débit moyen internet avec 17,6 Mbps (loin derrière le Japon qui dépasse les 60 Mbps) Les USA surprennent avec seulement 4.8Mbps.

Coté taux de pénétration, la France s’en sort au milieu du peloton avec 69,3 %. L’Islande est en tête avec près de 90% de sa population qui bénéficie d’un accès internet.

Free est moteur dans le domaine, mais Orange, SFR et les autres suivent de près.


Les fibres optiques qui sont en train d’être déployées dans les grosses agglomérations vont augmenter sensiblement la vitesse moyenne de connexion d’ici quelques années même si elles ne s’adressent pas encore à tous. Un peu de patience pour les autres !

Sources:OCDE et Internet World Stat

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.