La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause

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En arrière toute

La suppression de la publicité après 20h sur les chaînes du groupe public France Télévisions ne devait être qu’une première étape avant la disparition totale des écrans publicitaires à l’antenne. Devant les difficultés financières rencontrées par le projet, le gouvernement fait machine arrière…

Jean-François Copé (en photo), chef de file du groupe UMP à l’Assemblée nationale et président de la commission « pour la nouvelle télévision publique » à l’origine de la réforme, en 2008, a révélé son projet de finalement conserver la publicité en journée (de 6h à 20h) sur les chaînes du service public. Si rien n’est encore fait, le député a annoncé sa volonté de créer un groupe de travail parlementaire en ce sens.

Il faut dire que le manque à gagner engendré par la suppression de la publicité ne trouve pas de compensation financière concrète. La taxe sur les fournisseurs d’accès est mise à mal par la Commission européenne, et il ne reste guère que l’augmentation de la redevance audiovisuelle envisagée par Frédéric Mitterrand pour éviter le pire.

Jean-François Copé devra cependant faire vite s’il souhaite corriger le tir ; la loi de mars 2009 sur la réforme de l’audiovisuel public est toujours en vigueur, et elle prévoit la suppression totale de la publicité d’ici un an. En tout état de cause, toute modification du texte devra être effectuée avant cette échéance…

Source : PC INpact

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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