La FFT fusionne avec l’AFOM

0

Par le biais d’un communiqué, la Fédération Française des Télécoms et l’Association Française des Opérateurs Mobiles entérinent leur fusion annoncée le mois dernier.

Éric Besson, ministre de l’Économie numérique, Frank Esser, président de la FFT, et Jean-Marie Danjon, délégué général de l’AFOM, ont officialisé la fusion des deux entités à compter du 1er janvier 2011.

Cette nouvelle entité devrait permettre « d’assurer la représentation de l’ensemble des opérateurs de télécommunications fixes et mobiles, de renforcer leur représentation auprès de l’ensemble des autres acteurs de l’économie numérique et des pouvoirs publics », indique le communiqué. L’activité mobile continuera d’être représentée tout spécifiquement par un Collège créé pour l’occasion, dirigé par Jean-Marie Danjou.

Enfin, comme Freenews le soulignait déjà au mois de décembre, cette fusion marque, indirectement, le retour de Free au sein de la FFT (qu’il avait pourtant quittée avec fracas en 2008) au travers de Free Mobile, actuel membre de l’AFOM.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum