La 3G plus forte que le haut débit fixe

4

Selon l’UIT (Union internationale des télécommunications, le nombre d’abonnements au haut débit mobile (3G) à travers le monde aurait explosé en quatre ans, suffisamment pour dépasser le haut débit fixe.

L’UIT a recensé une multiplication par 10 des abonnements 3G, de 73 millions en 2006 à 667 millions début 2010. Et ils devraient dépasser les 900 millions d’ici à la fin de l’année…

Ces chiffres impressionnants illustrent bien l’importance prise par la place de l’Internet mobile dans notre société, en seulement quelques années. A titre de comparaison, le phénomène a permis aux abonnements 3G de dépasser les abonnements haut débit fixes ; ceux-ci étaient estimés à 479 millions au début de l’année, contre 216 millions en 2006.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Comment ? un système qui ne nécessite de déployer que quelques antennes pour couvrir de nombreux abonnés et dont l'abonnement est individuel a une croissance en quantité plus rapide qu'un système qui nécessite un maillage physique couteux et fastidieux et donc l'abonnement est lié au domicile mutualisant plusieurs personnes ? Vraiment, je suis surpris.

  2. En tous cas, le débit upload est bien supérieur en 3G, on monte facilement à 1.8Mbps alors que l' ADSL est encore et toujours bridé à 1Mbps à cause d'une législation bidon. On pourrait facilement avoir du 3Mbps UP sans perturbations.

  3. La 3G est liée avec un abo mobile pour l'internet 3G. Rien à voir avec le confort de nos connexions ADSL sans limites de quota. Il ne faut pas comparer les téléphones et les ordinateurs.

  4. Réagir sur le forum