J.L. Silicani : le niveau de foyers raccordés en fibre est « le plus élevé d’Europe »

0

Jean-Ludovic Silicani est revenu dans une interview sur l’état de la fibre optique (FTTx) sur le territoire. Selon le président de l’Arcep, avec 5 millions de foyers raccordés, la France dispose du niveau de raccordement « le plus élevé en Europe », même si « le nombre d’abonnés est faible ».

Interviewé au micro du Club Business Challenges-SFR, J.-L. Silicani a estimé que ce désintérêt pour la fibre optique pouvait être dû en grande partie au « niveau qualitatif extrêmement élevé » et aux « prix très bas » des offres haut débit, n’incitant pas le consommateur à s’abonner. Pour lui, « il appartient effectivement aux opérateurs de mieux expliquer les avantages de la fibre optique et de leur vendre le produit ».

Parmi d’autres sujets abordés lors de l’interview, le président de l’Arcep est revenu sur le débat portant autour de la neutralité du net — ou comment « concilier » le respect des « valeurs classiques de liberté sur Internet » et les « enjeux économiques », sur l’état du marché du mobile — qui « permet une bonne concurrence », sur la concurrence d’Apple aux opérateurs de téléphonie, et enfin sur le projet de fusion du CSA, de l’Hadopi et de l’Arcep.

Regardez l’émission en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.