Internet mobile explose en France en 2009

4

La crise n’aura pas empêché le secteur des technologies de l’information et de la communication de poursuivre sa croissance. Une enquête annuelle commandée par l’Arcep et le CGIET (Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies) montre une croissance de l’équipement de 6% ainsi qu’un gain d’intérêt notable pour l’utilisation nomade d’Internet.

74% des Français de plus de 12 ans ont un ordinateur à domicile, 65% sont abonnés à une offre haut débit, et 53% se connectent tous les jours. La voIP (téléphonie via Internet) touche 48% des Français, tandis qu’Internet en « situation de mobilité » en atteint 23% (dont 10% via leur téléphone mobile). Une belle évolution…

Le rapport montre cependant aussi de grandes disparités, notamment sociales, puisqu’il est indiqué que si 84% des cadres supérieurs utilisent Internet, ce n’est le cas que pour 16% des ouvriers…

Lire l’intégralité du rapport (PDF)

Source : Avicca

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. he oui le français est morose il pleure car son pouvoir d'achat diminue !!!!!!!!!!!!!! et voila on nous annonce : ventes en augmentation internet normade ! automobile ! augmentation de l'épargne !! excusez mais j'y comprend plus rien bonnes fetes de fin d'année (dont d'apres les medias les depenses ont augnentées)

  2. C'est peut être tout simplement parce que le nouveau français dépense sans se soucier de son futur. Et beaucoup dépensent plus que leurs moyens et ont du mal à arrondir leurs fins de mois... L'augmentation des ventes de l'automobile peut s'expliquer par les avantages réalisés par l'état pour redresser le marché. L'augmentation de l'épargne, dur à expliquer, vu les taux que proposent aujourd'hui les banques...

  3. Il n'y a rien a comprendre sauf qu'on nous prend pour des cons 1 / Nous sommes en periode de fetes Il est de bon ton de dire que tout va bien pour pousser les gens a consommer et a faire comme tout le monde On sait que le français a une grande gueule mais est con comme un balai donc il fait ce qu'on lui sussure de faire 2 / j'ai personnellement plein d'ami(es) qui se font virer comme des malpropres de leurs entreprises respectives Est ce un signe du redressement de l'economie? Je ne le pense pas et nous sommes quand meme un paquet a penser la meme chose 3 / Parlons des ventes de vehicules....il est de fait que seul les petits modeles sont concernes Alors oui le nombre a augmente....mais leur gamme a baisse...ce qui fait qu'on achete "plus" avec "moins" Est ce un signe de redressement de l'economie? Je ne le pense pas..Et je precise qu'a l'heure actuelle il y a du chomage partiel chez renault et citroen (rennes) Derniere remarque...le marche automobile indien explose....mais c'est le marche automobile qui est un des plus pourris du monde car que des caisses pourries bas de gamme sur le marche....On y vient je vous rassure. Vive les clio, les voiturettes, la logan, etc.... 4 / Pour les epargnes...le calcul est fait sur les sommes ..pas sur le nombre de personnes...Le fosse se creuse encore plus entre les riches et les pauvres...Les riches deviennent plus riches et economisent plus car ne veulent pas investir...pour les pauvres !!! et les pauvres les regardent....Voila pourquoi on obtient des sommes plus elevees en epargne Il faut juste garder a l'esprit que nous sommes pris pour des cons Une fois qu'on sait ça, on va avancer a grands pas...

  4. deepanger a écrit :
    ... Il faut juste garder a l'esprit que nous sommes pris pour des cons...
    Etre pris pour un con, pécadille... C'est quand on vous garde qu'il faut se poser des questions! ;)

  5. Réagir sur le forum