Internet mobile : 2 fois plus d’utilisateurs quotidiens en un an

5

Et ça ne fait que commencer

Un an après sa première mesure d’audience sur l’Internet mobile, Médiamétrie constate une croissance particulièrement importante de son usage : ainsi, 6 millions de personnes se connectent quotidiennement à Internet depuis leur mobile, soit deux fois plus qu’il y a un an…

Selon l’institut, cette forte croissance aurait été rendue possible par « l’accessibilité des équipements et des offres des opérateurs ». Il est vrai que 2011 aura été marquée par les nouvelles offres mobiles des opérateurs, tentant d’anticiper l’arrivée de Free Mobile sur le marché début 2012.

Résultat : les smartphones équipent désormais 4 utilisateurs de téléphones mobiles sur 10, contre seulement 1 sur 10 l’an passé. Au total, cela représente 6 millions d’accros à l’Internet mobile ayant un usage quotidien, et 18,3 millions de “mobinautes” s’étant connecté au moins une fois en un mois.

Enfin, les usages mobiles restent majoritairement concentrés sur la navigation sur le web : ainsi, 92,6% des utilisateurs d’Internet sur mobile ont consulté au moins un site. Les “apps” connectées font moins recette, puisque 52,9% des “mobinautes” y ont déjà eu recours.

Parmi les sites les plus consultés depuis un mobile, on retrouve Free, à la 17ème place française (2 787 110 visiteurs mobiles uniques lors du 3è trimestre 2011), tandis que Google, Facebook et Orange trustrent les trois premières places du classement.

Source : Médiamétrie

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. c'est clair que avec le wifi où il faut toujours saisir une clef wifi pour avoir le réseau... à la longue ca devient cassepied et on finit par laisser le réseau mobile pour surfer... alors si les opérateurs mobiles n'ont pas un réseau décent, ca ira pas top pour eux... ils ont intéret à fibrer leurs antennes huhuhu

  2. L'internet mobile ( carte 3G ), c'est surtout trés pratique lorsque votre FIA est en panne pendant plusieurs jours voir semaines sans date de remise en service ( Free par exemple ). Cela permet par exemple de pourssuivre son activité pro.

  3. strabenstone a écrit :
    c'est clair que avec le wifi où il faut toujours saisir une clef wifi pour avoir le réseau... à la longue ca devient cassepied et on finit par laisser le réseau mobile pour surfer... alors si les opérateurs mobiles n'ont pas un réseau décent, ca ira pas top pour eux... ils ont intéret à fibrer leurs antennes huhuhu
    Heureusement qu'il y a des applis qui mémorise la connection freewifi n'est ce pas Perso j'ai jamais sollicité la 3G là où je vais je trouve une connection freewifi... honnêtement les hotspots freewifi sont très présent sur 70 % de la région ile de france à peu près :)
    oui mais à la longue la flemme s'installe :)

  4. Réagir sur le forum