Iliad : des bons chiffres

20

Partager

A propos de l'auteur

20 commentaires

  1. Comme d'hab une petite critique sur les communiqués de Free : "Free est le 1er FAI à avoir achevé la migration de son réseau vers l'ADSL 2+ et à proposer cette technologie à l'échelle nationale" C'est pas bien grave mais pourquoi diable annoncer des choses avant de les avoir effectivement réalisées ?

  2. "Free est le 1er FAI à avoir achevé la migration de son réseau vers l'ADSL 2+ et à proposer cette technologie à l'échelle nationale" C'est tout a fait vrai !! cela ne veut pas dire que free a fini de migrer tous ses clients sur des dslam2+ ca veut juste dire que dans tous les nra ou free est present il y'a au moins un dslam adsl2+ free ne ment donc pas !!!

  3. frenautelille a écrit :
    "Free est le 1er FAI à avoir achevé la migration de son réseau vers l'ADSL 2+ et à proposer cette technologie à l'échelle nationale" C'est tout a fait vrai !! cela ne veut pas dire que free a fini de migrer tous ses clients sur des dslam2+ ca veut juste dire que dans tous les nra ou free est present il y'a au moins un dslam adsl2+ free ne ment donc pas !!!
    Absolument.

  4. Tiens, l'article sur les echos est gratuit ... Ça doit pas valoir 2€ alors :) Sinon, pour nous, les petits abonnés (indirectement) à Iliad, ça change quoi des bonnes stats ? Rien. C'est pas parce qu'ils font du benef qu'ils vont baisser leur tarifs, ce serai idiot ... ;)

  5. Si on comprend le français, ça veut bien dire que tout son réseau est compatible ADSL2+, ce qui est faux. Comment pouvez vous déduire de "Free est le 1er FAI à avoir achevé la migration de son réseau vers l'ADSL 2+" que Free annonce avoir au moins 1 DSLAM ADSL2+ par NRA ? Il y a écrit migration du réseau et jusqu'à preuve du contraire le réseau de Free comprend TOUS les DSLAM, pas seulement 1 DSLAM par NRA. Les anciens clients font aussi partie du réseau de Fre qui n'est pas totalement migré.

  6. Mais bien sur que si le reseau free est totallement en adsl2+ le probleme de comprehension n'est pas la !! le degroupage consiste a implanter son propre materiel dans les NRA dans la mesure ou dans chaque NRA ou free est present il y'a au moins un dslam en adsl2+ free peut en effet dire qu'il propose l'adsl2+ partout ou il est presetn puisqu'il peut dans chacun de ses nra connecté un client en ads2+ ce qui ne veut bien sur pas dire et d'ailleurs il ne le dit pas que l'ensemble de ses clients degroupés sont adsl2+ puisqu'il n'a pas fini la migration des dslams ce qui n'est pas du tout la meme chose puisque la fin des migrations des dslams en dslam2+ est prevue pour la fin 2005 pour moi le reseau free est constitué de fibre optique qui permet de relier les nra entre eux les dslams ne sont en quelques sortes que des multiprises !! certaines sont en tri phasées pas encore toute mais la migration du reseau est bien achevée pas celle des dslams

  7. donc le réseau de Free ne comporte qu'un DSLAM par NRA et Free ne migre plus de DSLAM ?
    free est present il y'a au moins un dslam en adsl2+ free peut en effet dire qu'il propose l'adsl2+ partout ou il est presetn puisqu'il peut dans chacun de ses nra connecté un client en ads2+
    Ce n'est pas ce que le communiqué dit ! Fais une différence entre "Free propose l'ADSL2+ dans chaque NRA dégroupé" et "Free a achevé la migration de son réseau vers l'ADSL2+".
    donc Free n'a pas fini la migration de son réseau vers l'ADSL2+, CQFD.
    puisque la fin des migrations des dslams en dslam2+ est prevue pour la fin 2005
    ainsi l'achèvement de la migration du réseau Free vers l'ADSL2+ sera réalisé fin 2005, pas en septembre 2005.
    pour moi le reseau free est constitué de fibre optique
    Ah donc Free a migré ses FO vers l'ADSL2+...de mieux en mieux :D Ca se loue où des FO compatibles ADSL2+ ?

  8. Tartiflou a écrit :
    pour moi le reseau free est constitué de fibre optique
    Ah donc Free a migré ses FO vers l'ADSL2+...de mieux en mieux :D Ca se loue où des FO compatibles ADSL2+ ?
    :lol: :lol: !! Pour résumer, ce que signifie la Niouze, c'est que partout sur le réseau de Free, on a de l'ADSL2+. En effet, abonen toi n'importe ou en france, et tu auras de l'ADSL2+. Pour les abonés existants qui sont encore en ADSL (comme c'était mon cas il y a 1 semaine), cela n'a pas de rapport avec la niouze car il ne parle pas de migrations d'abonés, mais de migration du réseau. Mais le réseau de Free est bien ADSL2+ (et non pas les fibres ;))

  9. Merci de m'éjecter du réseau Free... Faut être gonflé pour ne prendre en compte que les nouveaux abonnés potentiels dans le "réseau de Free".

    En effet, abonen toi n'importe ou en france, et tu auras de l'ADSL2+.
    En plus c'est faux depuis le ReADSL, qui n'est pas de l'ADSL2+ :D

  10. Tartiflou a écrit :
    Merci de m'éjecter du réseau Free... Faut être gonflé pour ne prendre en compte que les nouveaux abonnés potentiels dans le "réseau de Free".
    En effet, abonen toi n'importe ou en france, et tu auras de l'ADSL2+.
    En plus c'est faux depuis le ReADSL, qui n'est pas de l'ADSL2+ :D
    Le Re-ADSL est possible grâce à quelle technologie ? ça serait pas l'ADSL2+ par hazard ???????

  11. Réagir sur le forum