iCinema : un an après, un cofondateur part chez CanalPlay

1

Certains se souviennent peut-être d’iCinema, service de VOD par abonnement prometteur qui devrait être lancé sur Freebox début 2012. Après de nombreuses annonces et même des images de l’interface diffusées sur le net, celui-ci avait fini par tomber dans l’oubli…

iCinema avait été annoncé, en septembre 2011, comme le concurrent direct de CanalPlay Infinity, avec une politique plus agressive. Une sorte de « Netflix à la française », selon ses deux créateurs, fondateurs historiques d’Allociné en 1993 : Patrick Holzman (depuis directeur audiovisuel du groupe Iliad) et Jean-David Blanc.


Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et bien qu’on ne sache pas si le projet est officiellement abandonné, un indice laisse penser qu’iCinema est effectivement un projet à oublier : Patrick Holzman a été nommé directeur de CanalPlay, principal service concurrent, par Canal+.

Nommé depuis début septembre, Patrick Holzman reporte à Samantha Etienne, directrice marketing distribution du groupe Canal+.

Source : E.T.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Une façon comme une autre de torpiller un projet concurrent... On débauche un des fondateurs... et Hop, plus de concurrence! "Hachement" imaginatifs, les Canalmen! Un bouquet satellite concurrent? On le rachète! Un projet de VOD concurrent? On kidnappe le "projeteur"... Le petit problème est que les méthodes en questions ont de plus en plus de difficultés pour que le navire arrive à éviter le "pot au noir", avec ses turbulences, le triangle des bermudes ou la mer des sargasses, avec leurs "enlisements" et leurs disparitions... Sale temps pour les Vivendi boys... :(

  2. Réagir sur le forum