Hadopi : un budget augmenté de 2 millions ?

15

La députée UMP Muriel Marland-Militello (en photo) a demandé, par le biais d’un amendement à la loi sur le budget, 2 millions d’euros supplémentaires pour le financement de l’Hadopi. Cela porterait le budget total de la Haute autorité à 14 millions pour l’année 2011…

Selon l’AFP, cette rallonge budgétaire servira simplement à « mettre le paquet », mettant en avant un « développement de l’offre légale » (dont l’Hadopi n’a pourtant pas à assumer le coût).

Qualifié d’« investissement essentiel », ce nouveau budget se justifie uniquement par la volonté de « mettre à profit les formidables possibilités ouvertes par l’internet, dans le respect des droits et libertés de chacun, public comme créateurs ».

Le budget de l’Hadopi, initialement fixé à 10 millions, puis à 12 millions d’euros pour 2011, avait déjà fait l’objet de vives critiques. On comprend difficilement, dès lors, ce qui justifie une nouvelle augmentation de cette ampleur…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Il n'était pas utile de montrer sa photo.... Mégalomanie, quand tu nous tiens!! Une loi moche, une autorité moche mais peut-être pas pour tout le monde!!

  2. Freenews a écrit :
    cette rallonge budgétaire servira simplement à « mettre le paquet »
    Il y a tellement d'autres domaines dans lesquels il faudrait "mettre le paquet". Je suis fatigué, vraiment ; là j'arrive à un stade où je crois que je vais arrêter de regarder les infos tellement le pouvoir en place m'exaspère. Et le pire, c'est que je suis persuadé qu'on va repartir pour 5 ans en 2012.

  3. J'ai changé le nom de mon réseau wifi (chez free, bien entendu) en : Non_a_Hadopi Et vous ? Si tout le monde le fait sur les forums, ça ve en faire rigoler plus d'un dans les chaumières ! PS: Ca ne veut pas dire que je l'ai laissé ouvert, mais j'y pense ...

  4. 14 millions d'euro par les fenêtres ? Ils en ont pas marre ? moi si . La seule solution va être radical pour l'état c'est que tout le monde se rebelle et arrête de payer ses impôts ! Marre de voir tout augmenter tout ça pour quoi ? Pour créer des lois qui servent à rien !!! Et qui coûte tout de même 14 MILLIONS D'EUROS !!! Ce n'est qu'une parmi tant d'autre .... Des gens dorment dehors, les français arrivent de moins en moins a subvenir a leur besoins, Avec leur taxes, ils ne se rendent pas compte mais ils mettent de plus en plus de gens dehors !! moi je dis vive Hadopi !

  5. et si la gauche repassais en 2012 vous n'avez pas fini de voir arriver de nouvelles taxes et impots ,rappelez vous 1981, et avant,Mr RAMADIER (socialiste) qui avait pondu la vignette automobile pour les vieux qui n'en ont jamais vu la couleur!), alors allez y votez à gauche et vous n'avez pas fini d'etre dans la m..... !

  6. d’« investissement essentiel » salut j'en connais d'autres : "d'investissement essentiel", c'est au choix .... (on me dit) qu'Hadopi est plus importante..gloups !!!!! il faut lui rappeler à CETTE dame : "QUE c'est la crise, et QUE la France a, DÉJÀ, 1500 Milliards de déficit", alors "ses 2 Millions"...........hi,hi !

  7. Réagir sur le forum