Google Wifi, le mini-routeur de Google, arrive en France

2

Le Google Wifi, un mini-routeur à greffer à son modem ou sa box Internet, est disponible en France à partir d’aujourd’hui.

Commercialisé par le géant américain, le petit module met l’accent sur la qualité de son Wifi intégré : doté des dernières normes Wi-Fi (802.11ac Wave 2 AC1200 2×2) et capable d’émettre sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz en simultané, ce routeur externe promet un signal d’excellente qualité.

Les propriétaires de grandes maisons seront également ravis d’apprendre que plusieurs Google Wifi peuvent être utilisés afin de mailler le réseau. En clair, jusqu’à trois points d’accès Google Wifi peuvent être disposés en chaîne afin de relayer et d’amplifier le signal sur de plus longues distances. Google promet ainsi un signal permettant de couvrir des superficies de plus de 175 m2…

Simplicité d’utilisation et design

Google a mis l’accent sur l’apparence de son routeur. Ses dimensions réduites et son design épuré lui permettront d’intégrer à peu près n’importe quel intérieur sans détonner…

Le Google Wifi se branche directement à n’importe quel modem ou box du marché via un simple câble Ethernet, et se configure ensuite depuis un smartphone (via une application pour Android ou iOS). La simplicité de mise en route est donc mise en avant. De l’aveu même du constructeur, cet appareil entend « remplacer la fonction routeur » de vos Freebox, Livebox, et consorts.

Conçu avant tout pour un public américain bien différent, Google Wifi pourrait tout de même séduire les Français insatisfaits de la qualité du réseau wifi intégré à leur box. Malgré tout, les dernières box du marché, comme la Livebox 4, n’ont pas grand-chose à envier au routeur de Google en termes de spécifications pures. Et les utilisateurs confirmés privilégieront peut-être un routeur externe plus avancé (Linksys, Netgear, Asus…).

Prévoyez 139 € pour un Google Wifi seul, ou 249 € pour un pack de 2 sur le Google Store (les frais de port sont offerts). Le produit sera également disponible dans les principaux points de vente en France.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Haaa! Et on va encore s'apercevoir en sniffant son réseau qu'il y a un tas de paquets qui partent vers les USA ?
    Pour ce prix exorbitant, on trouve de très bons modèles de routeur configurables par interface web très simplement, avec des antennes procurant très certainement de bien meilleures émission/réception... et avec firmware libre qui n'espionne pas ton réseau 24/24... (à des fins très probablement lucratives, haaa oui Google est une grande société qui aime les dollars !)

  2. Réagir sur le forum