Google vers une nouvelle ligne de smartphones : Pixel et Pixel XL

0

Google devrait annoncer, le 4 octobre prochain, le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones. Adieu les Nexus, bienvenue aux Pixel !

Avec ce nouveau nom, Google entend mettre derrière lui tout ce qui faisait la particularité des Nexus. Notamment sur les tarifs : si les Nexus se vantaient de proposer un hardware décent à prix accessible, les Pixel visent le marché haut de gamme. Selon Android Police, auteur de la plupart des révélations sur le sujet, il en coûtera 649 $ pour le modèle de base.

Une volonté affichée de chasser sur les terres d’Apple

Dans ce qui s’apparente à un changement total de paradigme, Google devrait désormais proposer des fonctionnalités exclusives sur ses smartphones — là où les Nexus étaient, jusqu’à présent, dotés d’un Android « pur » sans ajouts. Les Pixel devraient ainsi intégrer un nouveau « launcher » (menu d’accueil) et tourner sous Android 7.1, une version encore non-dévoilée du système d’exploitation.

Tout comme l’iPhone, le Pixel devrait être proposé en deux tailles : la version de base dotée d’une diagonale de 5 pouces, et sa déclinaison XL avec un écran de 5,5″. On dit qu’il se déclinerait en trois couleurs (aluminium, noir, et bleu).

Une indiscrète publicité publiée par Nest (filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google) montre déjà ce à quoi pourrait ressembler le futur téléphone :

L’annonce officielle devrait avoir lieu le 4 octobre 2016, bien que Google n’ait toujours rien confirmé à l’heure actuelle. À cette occasion, la firme californienne pourrait également révéler un nouveau Chromecast 4K, ou encore un casque de réalité virtuelle baptisé « Daydream View ».

Source : Android Police

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum