Google TV : lancement mondial en 2011

0

Le système Google TV, dont le lancement aux USA est prévu pour l’automne, verra le jour dans le reste du monde dans le courant de l’année 2011.

Si Google TV (basé sur Android) sera commercialisé sous forme d’une set-top-box conçue par Logitech, il sera également proposé directement intégré à certains téléviseurs. Sony est le premier constructeur a avoir présenté un modèle compatible ; c’est celui-ci qui sortira aux Etats-Unis dans les prochains mois, avant de voir le jour dans nos contrées en 2011…

Aussi bien capable de surfer sur le net (avec une version spécifique de Chrome) que d’afficher des vidéos en provenance de Youtube ou de diffuser de la musique en streaming, la Google TV est surtout capable de faire tourner des widgets et applications grâce à sa base Android. Elle permet même de regarder la télévision !

Concurrent de nos Freebox et autres boîtiers triple play à tout faire typiquement français, Google a de quoi faire peur à nos fournisseurs d’accès. Les accessoires de ce genre se multiplient, puisqu’Apple a également pris part à cette guerre à venir, avec sa nouvelle version d’Apple TV.

Xavier Niel lui-même reconnaît qu’à long terme, « d’ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français ». Les rumeurs les plus folles parlent d’ailleurs d’une intégration possible du système à la prochaine Freebox v6

Source : Google/AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.