Google TV désavoué par les chaînes américaines

1

ABC, not as easy as 123

A peine lancé, le système Google TV s’est déjà mis à dos plusieurs groupes télévisuels aux Etats-Unis. Les networks ABC (Disney), CBS et NBC se sont ainsi opposés à leur diffusion de leurs programmes sur cette nouvelle plateforme…

Les trois géants de la télévision US ont décidé d’exprimer leur opposition à Google à leur manière, en refusant tout simplement l’accès à leurs chaînes via le système Google TV. Les premiers possesseurs d’un tel boîtier seront donc accueillis, sur les canaux concernés, par un message d’erreur…

ABC, CBS et NBC dénoncent la possibilité de consulter, via Google TV, des versions pirates de leurs programmes (sur Youtube ou d’autres sites de vidéo en ligne), mais aussi la politique de Google qui gagne de l’argent via ses publicités sans en faire profiter les chaînes. Si leurs arguments sont discutables, les chaînes disposent d’un moyen de pression exemplaire à l’encontre de Google qui devra sans doute faire des concessions pour les récupérer sur son offre…

En Europe, l’industrie a pris les devants pour éviter qu’un pareil cas ne se reproduise : le standard HbbTV conçu en collaboration par les diffuseurs et les fabricants devrait mettre tout le monde d’accord, au moins d’un point de vue technique…

Source : France Info

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bof. Le CI est une solution technique retenue par tout le monde, mais personne ne l'utilise, et pour avoir la TNT payante il faut se payer un décodeur hors de prix externe et tout un pack de saloperies où le vendeur dit "27 chaines" quand 24 snt déjà la gratuitement....

  2. Réagir sur le forum