Google active la sélection de comptes multiples

2

Un menu déroulant permettant de passer rapidement d’un compte à l’autre vient de faire son apparition sur les principaux services Google sur le web.

Avez-vous déjà pesté contre l’obligation de devoir se déconnecter et se reconnecter en permanence sur les services Google (tels que Gmail) lorsque l’on dispose de plusieurs comptes différents ?

Visiblement, les développeurs de Google aussi. C’est pourquoi ils ont mis au point une solution pratique permettant de disposer de l’ensemble de ses comptes sous la main, d’un simple clic. Attendu par les utilisateurs et annoncé il y a quelques jours, ce service est maintenant disponible sur une poignée de sites Google : Gmail, Google Calendar, Google Code, Google Reader et Google Sites.


La fonctionnalité est progressivement déployée auprès des utilisateurs. Pour savoir si vous pouvez l’activer, rendez-vous sur la page de gestion de votre compte. Sous « Personal settings », vous devriez disposer d’une option « Multiple sign-in ». Si ce n’est pas le cas, c’est que l’option n’est pas encore disponible pour vous…

Google prévient cependant que la fonctionnalité est en phase expérimentale. Avant de l’activer, l’utilisateur devra d’abord attester qu’il a bien lu chacune des affirmations suivantes :

- Le compte que vous utilisez est affiché en haut de la page de la plupart des services Google, ou en bas pour les pages sur les appareils mobiles. Vérifiez toujours que vous utilisez bien le compte que vous voulez.

- Tous les produits Google ne supportent pas les comptes multiples. En passant d’un service Google à un autre, le compte que vous utilisez peut changer.

- Les produits Google non listés utiliseront par défaut le premier compte
Google auquel vous vous êtes connecté sur cette session de navigation.

- L’option hors ligne pour Gmail et Calendar sera désactivée. Il est possible de perdre tous les e-mails non envoyés en activant l’option.

Les utilisateurs ne souhaitant pas prendre de risques sont donc invités à sagement attendre une version plus stable avant de migrer vers cette option. On connaît toutefois le goût de Google pour les périodes beta à durée indéterminée…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum