Galaxy Note 7 : Samsung publiera les résultats de son enquête en janvier

0

Samsung annonce qu’il publiera ce mois-ci les résultats de son enquête afin de déterminer les raisons du fiasco Galaxy Note 7.

Selon plusieurs sources concordantes, dont l’agence Reuters, Samsung publiera ce mois-ci les résultats de son enquête visant à déterminer pourquoi son Galaxy Note 7 s’est transformé en véritable bombe à retardement. Attendue par les actionnaires et observateurs du monde entier, cette enquête doit permettre de déterminer les raisons techniques du problème. Et par là même démontrer qu’après cette crise, Samsung ne risque plus de refaire la même erreur…

Le problème Note 7, une crise sans précédent pour un constructeur mobile

En septembre, face à l’explosion des batteries de nombreux modèles de son Galaxy Note 7 à travers le monde, Samsung a procédé à un rappel mondial de sa phablette phare ; un mois plus tard, la mise sur le marché d’un nouveau modèle « corrigé » n’a fait qu’empirer les choses, celui-ci étant également touché par le souci.

Samsung a choisi de tirer un trait sur le Galaxy Note 7, mais les répercussions pour la firme sont lourdes : en 2016, les profits de sa branche mobile ont été réduits à néant par le coût de la crise. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont préféré conserver leur téléphone, contraignant la marque à déployer des mises à jour pour les désactiver à distance.

À l’aube de la révélation du futur Samsung Galaxy S8, l’entreprise sud-coréenne craint que l’affaire n’ait durablement entachée son image. Refroidis par le problème, très médiatisé, il est probable que les consommateurs n’osent plus acheter les nouveaux produits griffés Samsung…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum