Free tue le cinéma français d’après Luc Besson

41

Est-ce que ça changera quelque chose ?

Dans une interview, qui sera diffusée demain dans l’émission l’Hebdo Cinéma (11h45 sur Canal+), Luc Besson s’attaque au piratage des films et les sites web qui se rendent complices.
Free, Priceminister et Google sont ouvertement montrés du doigt.
L’acteur cite l’exemple de Free : Il héberge le site Beemotion.fr, qui propose « des centaines de films en streaming qui, parfois, viennent tout juste de sortir en salles ».

Rassurez-vous, il va plus loin en précisant « Les Français sont les plus grands pirateurs du monde » et parlant des complices, il précise : « ils savent très bien, ces gens-là, qu’ils mettent de l’argent dans des choses qui ne sont pas légales ».
Sont également à la fête, Beemotion.fr et Priceminister qui n’a pas tardé à répondre à nos confrères de Pcinpact : « À mon avis, Luc Besson a vu une pub Priceminister sur un site de téléchargement et donc il nous cite… Je suis flatté qu’il nous cite, et je trouve que Subway ou le Grand Bleu sont des films magnifiques… Je regrette cependant qu’il prenne un tel exemple, cela, sans se poser la question de ce qui se passe derrière ».
Pourquoi cette brutale prise de position violente ? Est-ce le besoin d’un coup de publicité ? N’hésitez pas à donner vos commentaires et avis sur la question sur notre forum.

- Retrouvez un extrait de la vidéo sur Ozap.com

- Réaction de Priceminister

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

41 commentaires

  1. En même temps quand on voit les navés qu'il nous pond en ce moment, je comprend qu'il cherche a faire de l'argent. Le piratage c'est mal ça tue l'oeuvre creatrice... oui mais faut encore qu'on nous serve de la creation pas de la recreation ^^

  2. M Besson, je ne saurais trop vous rappeler à quel point Bienvenue chez les Ch'ti à tant souffert du piratage... Quand le film est bon, le piratage n'est manifestement pas un problème. Sur ce je vous laisse réfléchir et sachez que Dédibox n'est pas Free (et inversement)...

  3. Re, Pfff déplorable ce Luc Besson. En tout cas il est cool il fait de la pub au piratage car perso je ne connaissait pas ce site (Beemotion.fr). Du coup moi je vais y regarder des films dessus et d'autre aussi. Donc lui directement il participe aussi au piratage en fessant la pub d'un site et donc il est aussi complice. Cordialement Ivan.

  4. L'argument de Besson est d'une stupidité confondante... Des traficants de drogue transportent, dans le coffre de leur véhicule, des milliers de doses qui vont tuer à petit feu des gamins paumés. Si ces traficants empruntent l'autoroute, est-ce qu'on prétend que les dirigeants de la société d'autoroute sont complices de ce trafic de drogue ? Il faudrait que le sieur Besson, que je croyais plus intelligent que celà, trouve un autre moyen pour faire parler de lui, par exemple faire un bon film... il y a pas mal de temps que celà ne lui est pas arrivé

  5. Grâce au téléchargement on consomme des produits que l’on n’aurait jamais consommés en temps normal. Dans mon comportement le téléchargement a changer ma façon de regarder la TV, je la regarde moins, mais pour le cinéma j’aurais tendance à dire que j’y vais plus, certain film que je pourrai télécharger, je me dit "non pas celui la, il mérite le cinoche" Au lieu de dire que le téléchargement c’est le mal absolu, si c’est $#@~ mettait leur film en téléchargement rapide et gratuit en qualité HD avec des pubs, le piratage serait inutile, au passage il pourrait coller une boutique en ligne ou vendre des produits dérivé du film et voila comment faire d'un problème une solution.

  6. lol luc besson , ca me fait rire tout ca il dit le piratage en france alors que les sociétés d'hebergement de serveur de newsgroup se trouvent dans des paradis fiscaux aux usa au delaware ou iles caiman en société LLC vous trouverez au bas de tous les generiques de films actuels le dépôt de société en société à statut LLC s'est société de production cinématographique ne paient que 100$ d'impôts même en faisant des benefs colossaux pour preuve taper sur google ouvrir une société llc il vous en coutera une centaine de dollars pour l'ouvrir dans n'importe quel paradis fiscaux alors mr luc besson oui vous connaissez bien google pour savoir ce que sais une société llc [...] Besson les meilleurs films que tu as faits sont les transporteurs par contre au lieu d'aller chercher des acteurs américains demandant des cachets énorme style l'acteur américain dans le transporteur 3 et qui joue dans prison break dit nous combien il t'a pris de pognon cet acteur , laisse la chance a de nouveaux acteurs francais édité par yoann007 : propos injurieux

  7. M.Besson la france n'est pas championne du monde du piratage ...http://www.lesnumeriques.com/news_id-7659.html Prisminister n'est pas un site pirate... [...] édité par yoann007 : propos injurieux

  8. Quand je vois ses films de mer*e je me dis que c'est Luc Besson qui tue le cinéma. Payer prés de 10€ pour voir une sombre crétinerie survendue a de quoi dégouter beaucoup de monde.

  9. Réagir sur le forum