Free : Trublion un jour, trublion toujours

22

3 pages sur Free dans Challenges

Le magazine Challenges publie aujourd’hui 3 pages sur Free. Il passe en revue la stratégie de l’opérateur, leurs objectifs dans le FTTH et la téléphonie mobile, ainsi que les principales communautés de freenautes (dont Freenews, première d’entre elles avec 65000 visites quotidiennes).

« Empétrée dans les chantiers de la fibre optique et du Wimax, l’équipe de jeunes loups de Xavier Niel se raccroche au mobile. Le plan d’attaque est prêt : refaire le coup du forfait tout compris à 29.99 euros ! ».

Petite partie de l’article de 3 pages de Challenges « Free cultive l’esprit communautaire » :

Free cultive l'esprit communautaire

Partager

A propos de l'auteur

22 commentaires

  1. Bonjour à tous, Suite à une fausse manipulation, il était impossible de laisser des commentaires sur cette news en début de matinée. Merci de bien vouloir nous en excuser. L'équipe Freenews.

  2. Tout compris à 29.99 c'est l'offre quadriplay à ce prix ou une offre triple play à 29.99 + 29.99 pour le mobile ? Car si l'objectif de Free est de proposer un forfait illimité GSM à 29.99€, c'est très bien mais c'est à contre-courant du tout-en-un-abonnement qui ne cesse d'évoluer depuis 2002 !

  3. djcobrax a écrit :
    Tout compris à 29.99 c'est l'offre quadriplay à ce prix ou une offre triple play à 29.99 + 29.99 pour le mobile ? Car si l'objectif de Free est de proposer un forfait illimité GSM à 29.99€, c'est très bien mais c'est à contre-courant du tout-en-un-abonnement qui ne cesse d'évoluer depuis 2002 !
    Même si je ne pense pas que le tarif du forfait mobile soit de 29,99, je ne m'attends pas non plus à ce qu'il soit gratuit et inclus dans le forfait adsl... Ne serait-ce que parce qu'un foyer, en général, c'est plusieurs personnes avec souvent 1 mobile par personne (voir plusieurs pour les pro). Ce qui fera surement la différence du forfait mobile free, ce sera l'illimité des appels aussi bien vers les numéros mobiles, que vers les fixes, que vers l'international ...

  4. En tout cas, la page de l'article présentée à le mérite de brosser un bon tableau des sites de la "communauté" ; on comprend pourquoi certains ne contiennent que de la ... comment dire ... propagande (et zut, encore un procès en diffamation; heureusement, je saurais auprès de quel site demander de l'aide) :lol:

  5. Mais... il a quel âge cet article ? - Xavier Niel fait encore partie de l'équipe Free ? Je croyais que c'était Lombardini qui avait repris les rennes... - Crétin.fr c'est pas du passé ? Les nouvelles pubs de Free sont sorties depuis un moment non ?

  6. eNDie a écrit :
    Mais... il a quel âge cet article ? - Xavier Niel fait encore partie de l'équipe Free ? Je croyais que c'était Lombardini qui avait repris les rennes...
    Maxime Lombardini n'a pas remplacé Xavier Niel, mais bien Michael Boukobza, au poste de DG de Free. Xavier Niel est vice-président et actionnaire majoritaire d'Iliad, la maison-mère de Free...
    - Crétin.fr c'est pas du passé ? Les nouvelles pubs de Free sont sorties depuis un moment non ?
    effectivement :)

  7. Heuh, XN est le DG d'Iliad, M. Lombardini est le DG de Free actuel, c'est M. Boukhobza qui etait DG de Free dans le passé. L'article parle des communaités Freenautes, qui sont mises en valeur indirectement dans l'ancienne campagne de pub de Free d'où l'illustration (les Freenautes chez Free, les autres chez crétin.fr)

  8. Mr Xavier Niel est le fondateur et directeur à la stratégie du groupe Iliad (maison mère de Free), cela a toujours été ainsi. Mr Maxime Lombardini est le successeur de Mr Mickael Boukobza, le directeur général de Free. La campagne de pub Cretin.fr n'est plus d'actualité depuis quelques mois seulement. Je pense qu'elle a été repris en exemple dans l'article car elle représente bien l'esprit communautaire de Free comme expliqué dans la news. EDIT : Double grilled (:

  9. Ok, autant pour moi. Ceci dit, vu la qualité des pubs actuelles de Free... ils peuvent revenir aux pubs Crétin.fr. C'était pas très bon, mais bien meilleur qu'aujourdhui... Mais ceci est un autre débat...

  10. Réagir sur le forum