Free en tête de l’IPTV ?

17

La télévision numérique par IP, ça plait. la France est clairement en avance dans le domaine, avec notamment une forte concurrence dans le secteur de l'ADSL, qui sévit depuis des années.

Lightreading Europe a décidé de faire un classement mondial des opérateurs de TV sur IP, et on retrouve en pôle position le trio français Free/Orange/N9uf…

Free se classe premier, « de très loin » dans le classement de Light Reading : Le nombre d'abonnés ayant accès au service dépasse les 2 millions, contre 1 presque-million pour Orange, un petit 600.000 chez N9uf, et souvent beaucoup moins chez les opérateurs étrangers…

D'autres atouts sont relevés, comme la possibilité pour chaque abonné de créer sa propre chaîne de TV (service TVperso Freebox), et les divers services à valeur ajoutée disponibles à la carte, entre les offres de VoD et les chaînes en Haute Définition. Des petits '+' qui démarquent l'offre sur le marché.

Le Paysage Internet Français impressionne encore à l'étranger…

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. "Of its subscriber base, 78.4 percent were connected to its DSL equipment over an unbundled line, so 2,170,000 Iliad customers are paying for linear TV services that are delivered over their broadband connections and to their TV screens." Cela veut il dire que les 2170000 clients sont ceux qui regardent la TV sur leur télévision+ ceux qui regardent par le multiposte?

  2. zebione a écrit :
    "Of its subscriber base, 78.4 percent were connected to its DSL equipment over an unbundled line, so 2,170,000 Iliad customers are paying for linear TV services that are delivered over their broadband connections and to their TV screens." Cela veut il dire que les 2170000 clients sont ceux qui regardent la TV sur leur télévision+ ceux qui regardent par le multiposte?
    C'est juste la proportion de dégroupés sur le total des abonnés donc 2 170 000 dégroupés.

  3. Normal qu'ils soient premier en terme d'abonnés, les autres opérateurs ne donnent pas le service TV au delà d'un certain seuil d'atténuation de ligne. En clair, dans le décompte, il y a des abonnés Free dont le service Tv est dégradé ou ne fonctionne pas. Etant donné que toutes les Freebox avant la v5 intègre la décodage TV, il est très facile de jouer que les chiffres en disant que tout possesseur de Freebox est utilisateur IPTV(en zone dégroupée j'entends bien).

  4. j'ai testé en non-dégroupé, par le plugin VLC du portail. C'etait un peut pixélisé mais ca marchait. Par ailleur que ce soit en bouquet standart ou en VOD ca fonctionne plutot bien en general chez nos amis de free.* Et au pire il y a la TNT pour ceux qui ont trop de freeze :)

  5. kisskool a écrit :
    clap clap....et a quand un comparatif sur ce qui fait mal à savoir le service client ??? (bon ok je sors)
    Free s'en sort tout aussi bien : http://www.freenews.fr/nat/5634-divers-des-classements-de-fai-pour-bien-commencer-l-annee.html

  6. Bonjour, Les chiffres sont étrangement interprétés... Pour Free, ils ont considéré que tout abonné dégroupé à accès au service, même si ça pixélise. Pour Neuf, ils n'ont compté que les clients TV de la marque Neuf Cegetel (600 000), mais ont totalisé 3.18M d'abonnés (soit neuf cegetel, aol et club)... il manque donc les clients TV de ces deux derniers FAI... Un vrai comparatif aurait considéré les utilisateurs du service et pas seulement ceux qui y ont accès.

  7. L'IPTV c'est quoi? IPTV c'est l'acronyme de Interruption Partielle des Téléphones et de la Vidéo? Parce que, ouais, chez moi ça le fait souvent ça =) mais nooooooooon, j'rigole chez Free c'est le top... le seul FAI qui fait passer une connexion de 2Mo/s à 1Mo/s en moins de deux ans =) Ouais, je sais, ma freebox est busted, mais je l'aime trop pour en changer :P

  8. Réagir sur le forum