Free économe : Un article dans Les Echos

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Les Echos publient un article sur Free. La stratégie de communication de Free, basée sur le bouche-à-oreilles, est vivement soulignée. En effet, le FAI a depuis toujours réalisé d'importantes économies sur ses campagnes publicitaires, conservant un coût de 'recrutement' très bas.

Un article paru dans le Nouvel Observateur est cité, notamment en ce qui concerne les sommes dépensées par les opérateurs concurrents dans les démarches publicitaires pour médiatiser leurs offres… Pendant ce temps, Iliad dégaine de lourds projets nationaux…

Extrait :
« 
« Free ne dépense que 41 euros pour recruter chaque nouvel abonné, contre 68 chez Orange, 222 chez Neuf Cegetel… et 440 chez Club Internet ! » Pour autant, Free n'a pas encore triomphé. En ligne de mire, en effet, l'investissement de 1 milliard d'euros que le FAI compte investir pour installer un réseau en fibre optique chez 4 millions de Français et participer à la prochaine révolution d'Internet : le très haut débit. Sans compter un autre challenge à long terme, qu'il ne désespère pas de gagner : la mise à mort du leadership d'Orange« 

La campagne Cretin.fr a fait sensation 😉

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24 commentaires

  1. Nyctophilia a écrit :
    ...mort du leadership d'Orange Ca me plait ca!!! EXCELLENT! :twisted:
    +1 continuer free y a du orange a foutre sur le dos.

  2. Nyctophilia a écrit :
    ...mort du leadership d'Orange Ca me plait ca!!! EXCELLENT! :twisted:
    :rolleyes: Très mauvais à mon gout ! Il resteras combien de FAI dans quelques années ? Si il n'en reste que 2 (au rythme ou ça va c'est pour bientôt) ben fini la concurrence. et les prix au plus bas (un exemple réel c'est pour la téléphonie mobile) :o

  3. oxyd a écrit :
    ...mort du leadership d'Orange Ca me plait ca!!! EXCELLENT! :twisted:
    Très mauvais à mon gout ! Il resteras combien de FAI dans quelques années ? Si il n'en reste que 2 (au rythme ou ça va c'est pour bientôt) ben fini la concurrence. et les prix au plus bas (un exemple réel c'est pour la téléphonie mobile) :o
    Bon ou mauvais, tout dépendra du comprtement des 3 ou 4 opérateurs qui resteront. Si une vrai concurrence (comme cela se passe actuellement) perdure, ce sera bon. Si les restants se mettent d'accord pour "geler le marché" (cela ne vous rappelle rien), ce sera mauvais. Dans le second cas, on peut espérer que les organisations de consommateurs et la direction de la concurence et des prix, échaudés par l'entente entre les opérateurs mobiles, réagissent plus rapidement et plus fortement.

  4. En tout cas il faut au moins qu il en reste 2 car les monopoles ca na rien de bon il suffit de voir Boeing Airbus bien plus efficace dans une situaton de duopole que si il n'en reste qu un Moi j'en vois bien trois rester Orange, Free et Neuf qui aura englouti les autres pour rester dans la competition

  5. utilisateur lambda le

    oxyd a écrit :
    Il resteras combien de FAI dans quelques années ? Si il n'en reste que 2 (au rythme ou ça va c'est pour bientôt) ben fini la concurrence. et les prix au plus bas (un exemple réel c'est pour la téléphonie mobile) :o
    et les MVNO ?? même s'ils passent +/- par le(s) même(s) réseau(x), l'offre tél. mobile s'est agrandie, avec des offres.tarifs différents et adaptés aux différents besoins .. ce sera la même chose pour les FAI ???

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