Free dans le Wall Street Journal

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Le Wall Street Journal, célèbre quotidien américain, parlait aujourd’hui de l’évolution considérable qu’a connu la France en matière d’accès à Internet, notamment grâce à Free et sa politique d’innovation permanente.

L’article rappelle les bouleversements qu’a connu le marché de l’accès à internet résidentiel ces dernières années en France, et compare les offres américaines à l’offre Freebox…

Free 

Aux Etats-Unis, il y a proportionnellement deux fois plus d’internautes qu’en France, et pourtant les offres Haut Débit qui sont proposées au grand public tournent autour de 1.5Mbps, contre plus de 20Mbps en France.

L’article revient également sur l’évolution de la société Free au cours des dernières années, en s’appuyant sur des chiffres et des dates clés…

Extrait :
« Free’s business model represents a big challenge to France Telecom, which relies on fixed-line phone services for most of its revenue. Last year, France Telecom began offering its own triple-play package, charging almost the identical amount as Free for the first three months and then raising it to $48 after that. France Telecom has also introduced Internet calling — it says it had one million subscribers at the end of 2005. The phone giant also has about 200,000 Internet TV customers.« 

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    77 commentaires

    1. Génial l'article ! Ils annoncent meme un scoop : dans l'article en anglais il est dit que l'offre haute définition va etre prete avant tout le monde en septembre chez free .

    2. tuba70 a écrit :
      Euh "il y a proportionnellement deux fois plus d'internautes qu'en France" : 12,8% en France et 14,5% aux States ...
      Non, relisez bien. Les pourcentages correspondent seulement aux pourcentages de personnes ayant l'internet chez eux qui sont en haut-débit (broadband). Le nombre qui ont le bas-débit est quand même assez grand!!!

    3. aZrael a écrit :
      Vraiment pas mal l'article ! Etonnant de la part de l'outre atlantic !
      clair, elle a due faire un stage de journaliste en France...mais c'est vrai aussi que j'avais entendu que la France avait fait tres bonne impression lors du dernier salon (y'a 1 mois de ça environ) des haute technologie ou télécom ou je ne sais plus trop quoi.... bref c'est un bon article! pour une fois qu'on a mieux que les américains... et que c'est dit par un, enfin une Américaine! niarf niarf les pauvres, ils sont tous là à se trainer avec 1 pov' mégabit seconde....

    4. Désolé pour ceux qui ne savent pas lire anglais, fallait pas secher les cours de la vieille prof avec sa jupe a carreaux ecossais. En tout cas c un sacré coup de pub pour l'internet francais et surtout pour Free et le groupe Iliad. et effectivement petit scoop la Freebox HD c pour Septembre.

    5. En tout cas, ça fait du bien d'entendre ça, surtout quand on est américain vivant en France. Après tous les problèmes que j'ai eus au début avec Free (presque 6 mois pour mettre en marche ma ligne), je pense que je suis finalement tombé sur un bon offre, même meilleur que ceux offerts aux USA. Il faut dire, quand même, que l'ouverture du marché en France (en ordonnant France Telecom à louer ses équipements) est assez radicale par rapport aux USA, et peu juste pour l'ancien opérateur. Mais je suis toujours pour la compétition plus libre, qui engage en France un sens de la responsabilité. (Il en manque beaucoup dans les institutions publiques, et on en voit les symptomes partiellement en la forme de grèves ou de manifs contre la CPE, qui donne plus de responsabilité aux employés et moins à l'entreprise.)

    6. fredroy a écrit :
      Il y a bien une âme charitable qui va traduire :)
      en gros au debut tu as une comparaison entre les prestations de free (offre triple play) et ce qui est proposé aux USA. ensuite tu as une presentation des differents concurents de free et le fonctionnement de la location du cuivre de FT aux differents FAI. apres tu as une description du marché americain entre le cable, l'internet et la telephonie et qu'ils ne disposent que de 1.5megabits au lieu de 24 en france. l'article explique que free a créé son propre equipement la " Freebox ", et qu'en septembre il y aura la freebox haute definition. il y a l'explication du service multiposte. apres tu as une comparaison entre free et FT au niveau du nombre de salariés et le cout en publicité qu'investit free et FT par abonné. et sur la fin ce sont les resultats financiers du groupe iliad. voila une traduction vulgarisée ;-) Les anglophones a vos claviers pour traduire !!!!!

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