FFT : « les télécoms sont des vaches à lait ! »

0

Invité vendredi du Buzz média Orange-Le Figaro, Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFT), s’est indigné contre la suppression de la TVA réduite à 5,5 % sur les forfaits triple play.

Face à cette fiscalité revue à la hausse, il estime qu’« un milliard [d’euros] de moins dans les résultats des opérateurs, ce serait quelque chose de catastrophique. […] S’agissant d’une hausse de la TVA, celle-ci devrait être répercutée par les opérateurs sur la facture du client final ».

Dénonçant la politique gouvernementale, il trouve « dommage » d’alourdir la facture des consommateurs de forfaits triple play, « au moment où on veut aller plus loin, dans la pénétration du haut débit fixe ou mobile en France » et qu’« amputer, par de la fiscalité, le développement du numérique […] c’est un coup dur ».

Réagissant à d’autres projets de taxes imposées aux opérateurs (contribution à l’audiovisuel public, taxe Cosip…), il constate que « les télécoms sont considérés comme les vaches à lait ». Cette abondance de taxes serait, à terme, dangereuse pour les investissements des FAI : « on multiplie, on accumule les taxes de ce type-là […] 300 millions d’euros par an pour la télévision publique, c’est grosso modo 300 000 prises optiques qui ne seront pas installées parce que cet investissement sera détourné de son objectif initial ».

Regardez l’émission en vidéo

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum