Feu vert au rachat de RTL par M6

0

Le groupe M6 a été autorisé par le CSA à racheter le pôle radio RTL, incluant RTL, RTL2 et Fun Radio.

Selon Le Figaro, le CSA a donné son feu vert à l’opération, sans conteste l’un des plus gros transferts médias de ces dernières années en France. Le rachat, annoncé fin 2016, permet à M6 de mettre la main sur le pôle radio RTL France, pour un montant estimé à 216 millions d’euros (financé par de la dette).

Les deux entités partageaient déjà un actionnaire commun : RTL Group, lui-même détenu par l’allemand Bertelsmann.

Un rachat effectif dès le mois d’octobre et un déménagement en fin d’année

Interrogé par Le Figaro, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) ne compte pas perdre de temps. Le rachat des radios RTL sera effectif dès le 1er octobre, indique-t-il, tandis que « le déménagement dans de nouveaux locaux à Neuilly sera achevé vers la fin d’année ».

Ce rachat d’ampleur pourrait toutefois se solder par une casse sociale : alors que le journal lui demande si un plan de départs est envisagé, Nicolas de Tavernost se montre peu rassurant. « Il y aura évidemment des synergies à trouver dans le digital, les services commerciaux, techniques… », évoque-t-il, évasivement. « Nous ne ferons pas de plan de départs, mais il y aura des départs naturels qui pourront ne pas être remplacés, aussi bien chez RTL que chez M6 ».

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum