La Fédération Française des Télécoms supplie Free de revenir

4

Le président de la Fédération Française des Télécoms a adressé un « appel » à Free, à qui il demande de réintégrer l’organisation.

Didier Casas, président de la FFT (mais également secrétaire général de Bouygues Telecom), a exprimé son souhait de voir Free revenir au sein de la Fédération, dans une interview accordée aux Échos. « Free a quitté la Fédération en 2009. Je le regrette et je lance aujourd’hui un appel aux dirigeants de Free. Il n’y a pas un bon et trois méchants dans les télécoms en France », a-t-il déclaré. Bien conscient des divergences d’opinion, qui avaient poussé Free à quitter la FFT (dont il était membre fondateur) dès 2009, il relativise : « il y a quatre opérateurs qui se livrent une concurrence acharnée pour le bien des consommateurs mais qui, sur les grands sujets du secteur, ont tout intérêt à travailler ensemble. Regardez l’accord que nous avons réussi à conclure sur les zones blanches ! ».

Regroupant en son sein Orange, Numericable-SFR et Bouygues Telecom ainsi qu’un certain nombre de MVNO, la Fédération Française des Télécoms sort tout juste d’une crise qui a failli la pousser vers une dissolution. Aujourd’hui, on sait qu’elle va survivre, grâce au maintien de Numericable-SFR parmi ses membres et moyennant des restrictions budgétaires. Mais le retour de Free lui permettrait, outre une représentativité accrue, d’envisager son futur avec plus de sérénité sur le plan financier.

Source : Les Échos, via Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. En 2009 Free a quitté la FFT en 2009 à cause du lobbying anti 4ème licence 3G fait par ses membres.
    Ça fait 6 ans, Free est-il rancunier ?

  2. Quel serait l'intérêt pour Free de revenir ?
    [list]
    [li]Payer une cotisation qu'il économise aujourd'hui ?[/li]
    [/list]
    La mise en vente de la bande 700 MHz va encore être un sujet de bataille.
    En affaire, un adage dit: "la décision importe peu, l'important c'est de s'y tenir."
    Y a-t'il eu un tel changement dans la fédération qui emporterait un changement chez Free ?

  3. La FFT veut sauver sa peau ! Si elle ne regroupe pas tous les opérateurs, elle n'a pas de sens. Elle pensait vivre sans Free. Erreur. Mais Free peut vivre sans FFT.

  4. Réagir sur le forum