Face à la crise, I-Télé reporte sa métamorphose en CNews

0

Touchée par la grève depuis maintenant plus d’une semaine, la chaîne I-Télé reporte sa transformation en CNews, initialement prévue ce lundi.

Tandis que D8 et D17 sont respectivement devenues C8 et CStar début septembre, I-Télé devait devenir CNews aujourd’hui, lundi 24 octobre. Mais, frappée par la crise et alors qu’elle ne propose que des rediffusions en boucle à l’antenne, la chaîne a préféré reporter le lancement de sa nouvelle grille, à une date indéfinie.

L’émission de Jean-Marc Morandini suspendue

La grève d’I-Télé, quasi-totale depuis le 17 octobre, fait suite à l’arrivée sur la chaîne de Jean-Marc Morandini. L’arrivée au forceps de l’animateur ne passe pas auprès des journalistes historiques de la chaîne… Ceux-ci craignent que la mise en examen du nouveau venu, pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur aggravée », ne vienne entacher l’image de la chaîne info. Ils demandent, en outre, la mise en place d’une charte éthique leur garantissant l’indépendance vis-à-vis du principal actionnaire, Vincent Bolloré.

Plus récemment, le retrait de nombreux annonceurs et la « vive préoccupation » exprimée par le CSA ont contribué à la fragilisation d’I-Télé, déjà dans une situation particulièrement tendue.

Au cœur des critiques, l’émission Morandini Live a finalement été suspendue ce lundi, « pour des raisons opérationnelles ». Mais il ne fait en aucun cas y voir un geste favorable en direction des grévistes : Morandini retrouvera son programme reprendra sitôt la fin de la grève, prévient la direction. Le bras de fer continue donc…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum