Enquête : vous et votre fournisseur d’accès à Internet

27

Comme chaque année, le site Internet de la revue « 60 Millions de consommateur » organise une enquête sur l'accès Internet à haut-débit (ADSL ou câble).

Chaque internaute est invité à répondre à ce questionnaire, de façon tout à fait anonyme, sur le prix payé, sur les services de son fournisseur d'accès, sur la qualité de ces services.

Moins de 10 minutes sont nécessaires pour remplir ce questionnaire, et tous les thèmes sont abordés : délai d'ouverture de ligne, délai de dégroupage, qualité de la télévision par ADSL ressenti, qualité de la téléphonie sur IP, etc.

Répondre à l'enquête

Merci à Florélie

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

27 commentaires

  1. J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit. C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...

  2. el cameleon a écrit :
    J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit. C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...
    Ca concerne tous les internautes et pas uniquement les freenautes ! ;) Chaque opérateur ayant des débits différents... c'est un questionnaire générique. La question qui pourrait correspondre est : (de mémoire) par rapport à l'offre proposée, cela correspond-il à votre abonnement ?

  3. tcherno63 a écrit :
    J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit. C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...
    Ca concerne tous les internautes et pas uniquement les freenautes ! ;) Chaque opérateur ayant des débits différents... c'est un questionnaire générique. La question qui pourrait correspondre est : (de mémoire) par rapport à l'offre proposée, cela correspond-il à votre abonnement ?
    Je me suis mal fait comprendre... Il y a de moins en moins d'offre (à part chez Orange) qui limitent le débit max. Celui-ci ne dépend donc plus que de la longueur et de la qualité de la ligne, et ce quel que soit l'opérateur. Mais leur questionnaire n'a aucun sens comme il est posé, car quelqu'un comme moi aurait pu dire que le service télé est pourri (ce qui dans mon cas est vrai), alors que les problèmes observés viennent uniquement de mon trop faible débit...

  4. Répondu mais y'a un bug dans le questionnaire : pour date du dégroupage total, il faut mettre une date antérieure à juillet 2006 !!! Ils ont du réutiliser le questionnaire de l'an dernier ;)

  5. A la question "En ce qui concerne le dégroupage vous êtes", on répond quoi en Freebox Only ? "Non dégroupé" ou "Totalement dégroupé (pas de facture FT)", ce qui est le cas (pour la facture, pas pour le dégroupage s'entend). ça peut paraître stupide comme question m'enfin.

  6. tornado2 a écrit :
    T'es pas dégroupé... J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)
    En effet ! :lol:
    Je ne peux pas répondre à l'enquête.... dès que je saisis la période de souscription (page 2) l'applet refuse en me disant "la date doit être antérieure au 07/2006" :/

  7. Titi51 a écrit :
    J'ai donné mon avis sur la hotline qui m'a fait depenser des centaines d'euros pour un soucis de leur coté Ha ça defoule mdr
    Ouais, et ça déleste aussi :lol: !!!

  8. Réagir sur le forum