Encore une taxe pour les FAI ?

0

Xavier Niel et les autres vont sauter de joie…

La crise attire les taxes ? Après des rumeurs qui font état d’une vignette automobile qui reviendrait après les élections européennes, c’est désormais directement le quotidien Libération qui réclame une taxe (minime) sur les fournisseurs d’accès internet pour aider la presse écrite.

Lors d’une présentation du projet au syndicat de la presse quotidienne nationale avant hier, la co-gérante du journal Nathalie Collin a précisé : « Plutôt que de taxe, j’ai envie de parler de répartition ». Le réseau Internet « génère un trafic considérable, qui génère de la publicité et qui génère de l’argent pour les fournisseurs d’accès ».

Cela donne un peu l’image d’une poule aux œufs d’or que chacun essaie de presser. Dépêchez-vous de réclamer, y’en aura pas pour tout le monde…

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.