« Des taux de satisfaction rarement vus » avec la Freebox Révolution

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Décidément très présent dans les médias ces derniers jours, Free continue sa tournée des radios. Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, était mercredi l’invité de Business Intégrale Bourse, sur BFM Business

Dans une interview évidemment très axée sur l’aspect économique des résultats d’Iliad, il en a profité pour rappeler ses objectifs (un « doublement de notre chiffre d’affaires » d’ici 2015), et insister sur la santé financière du groupe, « un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe » malgré l’acquisition d’Alice en 2008.

Interrogé sur les lourds investissements consentis (par exemple pour le lancement de la Freebox Révolution), il rétorque : « on essaie (…) de ne pas regarder le coût immédiatement, mais de se projeter à 3 mois, 6 mois, 12 mois et c’est quelque chose qui est parfaitement maîtrisé d’un point de vue économique. Même si l’investissement dans cette nouvelle Freebox que l’on met à disposition de nos abonnés est plus importante que la génération précédente… ».

Thomas Reynaud, qui considère Free comme un « animal atypique » dans le secteur des télécoms en Europe (avec son chiffre d’affaires en constante progression), communique également sur les premiers retours des Freenautes équipés de Freebox Révolution. A défaut de donner de premiers chiffres sur le nombre d’abonnés, il évoque leur taux de satisfaction :

« L’impact en terme de nombre d’abonnés, on donnera ce chiffre (…) début mai, pour le premier semestre de cette année. Mais ce qui est plus important et ce qu’on peut affirmer aujourd’hui, c’est que les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très, très heureux et avec des taux de satisfaction qu’on avait rarement vu. Ce qui est important, c’est qu’avec cette Freebox Révolution, on a clairement créé un nouveau standard dans le marché, difficilement réplicable pour nos concurrents. C’est plus qu’une simple Box, c’est à la fois une console de jeux, un ordinateur pour accéder à Internet, un DVD Blu-Ray, les appels inclus fixes vers mobiles, de manière illimitée, ce qui était quelque chose de totalement inenvisageable encore sur le marché… »

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31 commentaires

  1. Ah y'a une nouvelle freebox qui est sortie ? ah oui c'est vrai j'ai demandé ma migration le 15 decembre j'avais oublié ! :) la recevrais peut etre lorsque l'on parlera de la V7 :)

  2. ..les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très, très heureux et avec des taux de satisfaction qu’on avait rarement vu. salut ça promet pour les Chiffres de Mai, "normalement, ils devraient être....piou" !!!!!!!!!!!!!!!!!! wait and see

  3. Mais ils vivent dans quel monde ??? Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...

  4. lunarok a écrit :
    Mais ils vivent dans quel monde ??? Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
    j'en fait partie ;-)

  5. Encore! Après lombardini lui aussi fait le bouffon? Qu'ils commencent par dire qu'ils sont désolés d'avoir mis tous les leurs clients v6 en tant que bêta testeurs de leur box pas finie! C'est vraiment des comiques! Redirigeons les vers bugs.freeplayer.org avant qu'ils ouvrent leur grande gueule!

  6. jdbc a écrit :
    Mais ils vivent dans quel monde ??? Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
    j'en fait partie ;-)
    idem ;-)

  7. Heureux pour 8 euros de plus par mois... Pas vraiment. Plus ET moins de fonctionnalités qu'avant et encore de très nombreux dysfonctionnements. Le dernier en date, regardant une chaîne hier, je me suis retrouvé tout d'un coup sur TF1...

  8. sebclick a écrit :
    [quote=lunarok]Mais ils vivent dans quel monde ??? Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
    j'en fait partie ;-)
    idem ;-) +1 ;-))

  9. Bizarre ces taux de satisfaction, vu qu'il y a encore pas mal de bugs génants en cours. (qui sont cependant corrigés de manière très réactive)

  10. Réagir sur le forum