Des réengagements forcés chez les opérateurs mobiles ?

1

Tu n’aurais pas dû signer ce contrat…

L’UFC-Que choisir lance un nouvel appel à témoins. Après s’être attaqué aux démarchages abusifs effectués par les opérateurs mobiles dans le but d’obtenir un réengagement, l’association se penche sur un cas de figure encore plus extrême : les réengagements forcés !

Qu’y a-t-il de pire qu’un téléconseiller trop insistant vous incitant à renouveler votre offre avec une nouvelle durée d’engagement ? Sûrement un opérateur procédant à votre réengagement à votre insu, sans votre accord !

À en croire l’UFC-Que Choisir, ces pratiques désespérées pour garder le client à l’approche de l’arrivée de Free Mobile sur le marché existeraient bel et bien :

« Votre opérateur de téléphonie mobile a reconduit votre engagement malgré vous, sans votre accord et sans vous prévenir. Votre expérience intéresse l’UFC-Que Choisir. Pouvez-vous nous dire de quel opérateur il s’agit et s’il y a eu une contrepartie (réduction de l’abonnement mensuel, cadeau…) ? »

Si vous êtes concernés et que vous souhaitez apporter votre témoignage à l’UFC, consultez la page de l’appel à témoins sur leur site…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Si vous êtes "victime" de cette pratique, c'est très simple : Vous faites un courrier en RAR en demandant la copie papier du document signé par vos soins qui vient modifier le contrat initial. Toute modification du contrat initial doit être faite par écrit et signée par le souscripteur. Si tel n'est pas le cas, alors menacez d'une procédure devant le tribunal et vous aurez gain de cause (faut quand même insister...). J'ai ainsi pu récupérer 250 euros chez Orange après la résiliation alors qu'un réengagement avait mis en place lors de le vente à 1 euro d'un nouveau téléphone. Tout cela uniquement par téléphone et sans aucun courrier signé. UFC que Choisir devrait expliquer cette procédure plutôt que de raler contre les opérateurs. Les consommateurs sont bien protégés, mais ils ne le savent pas !!

  2. Réagir sur le forum