Deezer.com & Universal : Acte 3

88

Universal réplique à Deezer.com et demande le retrait immédiat de tous les titres pour lesquels il ne dispose pas d'accord. 

Alors que certains se disaient qu'il suffisait d'un accord avec la Sacem, qui gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. et que NeufCegetel ne l'avait pas, Universal rappelle à l'ordre le site Deezer.com qui ne possède pas les droits de ce producteur.

A travers Deezer.com, c'est Free qui est visé indirectement, et vu l'accord entre Universal et NeufCegetel, on peut voir une réplique tout à fait logique. Eh oui ! comme disait un certain …Alex ? Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours.

Le Figaro apporte quelques précisions dans un article que vous pouvez lire en cliquant ici

 

 

 

Cette image n'est pas libre de droits et est extraite du site de la Bisounours Action Team

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

88 commentaires

  1. Deezer peut remercier free sur ce coup :rolleyes: A vouloir faire un effet d'annonce pour répondre à neuf plutôt que de laisser le temps à Deezer de signer les accords avec les producteurs, voilà ce que ça donne :/

  2. Je pense pas qu'on en soit à des querelles de cour de récréation là ;) Non je pense que ce qui chatouille profondément Universal c'est le fait que n'importe qui peu télécharger les titres disponibles (même si la qualité est médiocre). Et ce de façon très simple et sans bidouillage. Comme Universal est très porté sur l'usage des DRM. Leur réaction était prévisible.

  3. Encore une fois, un gros label joue l'autiste en se braquant complètement. Qu'ils gueulent pour les sites qui proposent du téléchargement illégal, à la rigueur ok. Mais le fait qu'ils s'attaquent à un site qui propose seulement l'écoute et de manière sous jacente, la promotion des titres, est complètement stupide. C'est se tirer une balle dans le pied ! Si les dirigeants d'Universal avaient un minimum de reflexion, ils auraient profité de cet engouement pour proposer un accord ou mieux, de libérer quelques titres de leur catalogue. Et redorer leur blason au passage (chose qui me parait de plus en plus impossible...) Et non, encore une fois, Universal crache à la gueule des internautes. Qu'ils continuent comme ça, internet sera toujours plus fort et aura toujours raison d'eux. Il ne savent pas évoluer autrement qu'en empochant des marges toujours plus grosses. Qu'ils aillent se faire voir avec leurs protections innefficaces et leurs campagnes de sensibilisation couteuses et inadaptées. On veut juste écouter de la musique, m**** !

  4. ce n'est pas surprenant effectivement, mais on nous rabache les oreilles à longueur de journée avec "quelles solutions alternative au p2p" deezer paraissait entre etre une, et ils font en sorte de la contrer, ca ne peut jouer qu'à l'avantage de la mule...

  5. fox64 a écrit :
    Deezer peut remercier free sur ce coup :rolleyes: A vouloir faire un effet d'annonce pour répondre à neuf plutôt que de laisser le temps à Deezer de signer les accords avec les producteurs, voilà ce que ça donne :/
    Je suis pas loin de penser la même chose. A part la mise à disposition de bande passante et de matériel via Dedibox, quel est l'apport de Free dans Deezer ? Bien malin qui pourrait le dire et en tout cas les administrateurs de Deezer se gardent bien de communiquer sur ce partenariat. Reste que Free a largement cherché à "s'approprier" le lancement du site : - par un communiqué de presse extrêmement ambigu - en faisant manifestement pression pour faire ouvrir le site prématurément, en réponse à l'offre de 9. En effet Deezer avait clairement l'intention de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre à l'abri des poursuites judiciaires (accords avec la SACEM, négociations avec les producteurs prévues en septembre), contrairement à ce qui se fait sur le net depuis Napster jusqu'à Youtube (on ouvre le site, et après on tente de s'arranger avec ceux qui gueulent). Cet "oubli" semble plutot incompatible avec la démarche ... Mais chez Free ils sont très forts : après avoir tiré la couverture à eux pour un service ou ils n'ont manifestement joué qu'un rôle très passif, ils vont à nouveau passer pour les gentils robins des bois du net face au couple infernal 9/Universal. Mais qui devront faire face aux plaintes ? Les admin de Deezer ...

  6. Nicky a écrit :
    le Neuf et Co, c'est du gros Nimportekoi. c'est normal, c'est toujours et encore la politique Cégétel. t'as raison deluxe -> "mdr, pas du tout prévisible"
    Et ce dont se rend coupable FREE, c'est pas n'importe quoi ? Faut pas oublier les gars d'chez Deezer...

  7. Ben voyons, si c'est pas scandaleux, il faut respecter les droits d'auteur en plus ! Mais c'est un scandale hein, où va le monde ! … De toutes façons, tout ce qui sort d'Universal gagnerait à être enlevé de tous les sites de musique.

  8. La guerre ne se joue pas ici de toutes façons, ni maintenant. On recausera DADVSI, licence globale et tout le reste dans quelques temps, je suis prêt à le parier.

  9. Réagir sur le forum