D’après Montebourg SFR serait vendu à Numéricable

16

le petit poucet va manger l’ogre

Le Ministre du Redressement Productif était l’invité d’Europe 1 ce matin. Arnaud Montebourg, interrogé sur le sujet du rachat de SFR, a annoncé que les dirigeants de Vivendi auraient décidé de vendre l’opérateur au carré rouge à Numéricable. Il fustige cette décision en parlant d’endettement conséquent d’une « petite entreprise », qui plus est dont le siège n’est pas en France !

La réponse officielle est attendue dans la journée, mais d’après le Ministre, SFR deviendrait la propriété du groupe Altice-Numéricable. Il souligne les problèmes que vont engendrer ce rachat.

Déjà sur les finances de Numéricable, « une entreprise de cinq milliards s’endette à hauteur de dix milliards » pour acheter plus gros que lui. Ensuite sur la situation fiscale du futur dirigeant : Patrick Drahi est résident suisse, son entreprise à une holding au Luxembourg. SFR perdrait donc ses pieds français.
Enfin, il revient sur le problème de maintien de quatre opérateurs qui serait un frein au développement !

Regardez l’interview d’Arnaud Montebourg :

Source : Europe 1

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

16 commentaires

  1. 11,75 Milliard pour numéricable maintenant ?
    Sérieux d'où sort ces sommes ?
    Bouygue n'a qu'a attendre que Numéricable se plante et il rachète, numéricable et Altice au passage.

  2. C'est évidemment simpliste mais sur le papier, que recherche Vivendi ? Se faire un maximum de cash et garder une part non négligeable dans la nouvelle entité j'imagine ?
    B.T propose 11.3 millliard, moins que Numéricable qui propose 11.75, mais par contre B.T propose une participation de 42% à Vivendi contre 32% proposé par Altice et à mes yeux, ça semble plus important que les 400 millions de différence en numéraire, mais si la news est confirmée, je dois me tromper.

  3. Réagir sur le forum