Classement télécoms : la France passe devant les Etats-Unis

4

Le classement annuel des pays selon leur usage des technologies de l’information et de la communication (TIC), réalisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT), place désormais la France devant les Etats-Unis, d’une courte tête.

Auparavant à la 22ème place, la France progresse et passe 18ème, tandis que les Etats-Unis reculent légèrement de la 17ème à la 19ème place. Tous deux sont cependant loin des performances de la Suède, qui truste la première marche du podium pour la deuxième année consécutive grâce à ses tarifs imbattables sur le marché de l’internet mobile…

Le rapport de l’UIT précise que, malgré la crise économique, l’usage des TIC continue de progresser dans le monde entier « à un rythme moins soutenu », avec 4,6 milliards d’abonnements de téléphonie mobile fin 2009 et 1,7 milliards de foyers connectés à Internet.

Source : Le Figaro éco

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Tout ça n'a rien de surprenant quand on connaît le prix et la piètre qualité des télécommunications en Amérique du nord (USA et Canada) alors que depuis ici on s'imagine que là-bas tout est au top niveau, Et c'est pas dit que ça s'arrange pour eux... Leur haut débit nous ferait souffrir, ils payent les communications qu'ils reçoivent sur leurs cellulaires... et les seules communications non payantes sont celles émises dans la circonscription tarifaire de la ville d'émission. C'est le continent du biznes, et le biznes se fait avec le porte feuille des consommateurs!

  2. Le gros problème c'est le manque de concurrence ... y a pas l'ARCEP pour faire jouer la concurrences donc les seules sociétés qui réussissent sur ce marché sont les France Telecom/Vivendi local ... pas perturbateur comme Free. A titre indicatif, au Canada, je paye 80 € pour du 10 Mb/s illimité par câble (pas de tel, pas de TV ... rien d'autre) ... et c'est une offre pro => aucune offres grand public ne comprends une bande passante supérieure à 100 Go (la moyenne étant 30Go) ... bien sur pas d'illimité. La dernière trouvaille du France Telecom local : un offre VDSL à 25 Mb/s (7Mb/s en UP) limité à 20 Go / mois :(

  3. yves13007 a écrit :
    Tout ça n'a rien de surprenant quand on connaît le prix et la piètre qualité des télécommunications en Amérique du nord (USA et Canada) alors que depuis ici on s'imagine que là-bas tout est au top niveau, Et c'est pas dit que ça s'arrange pour eux... Leur haut débit nous ferait souffrir, ils payent les communications qu'ils reçoivent sur leurs cellulaires... et les seules communications non payantes sont celles émises dans la circonscription tarifaire de la ville d'émission. C'est le continent du biznes, et le biznes se fait avec le porte feuille des consommateurs!
    Pour être complet, il ne faut pas oublier de mentionner que certes, aux US, dans les forfaits mobile, on paye quand on est appelé mais : - les forfaits sont 2 fois plus gros que les notres pour sensiblement le même prix. - un appel d'un fixe vers un portable n'occasionne aucun coût supplémentaire (même prix que vers un fixe, à savoir gratuit, ou long distance call qui fait mal) En revanche, le truc qui fait mal (aux américains) : aux US, si le correspondant décroche, on paye le temps qu'il a mis à décrocher ! Pour faire simple : aux states, on paye le temps d'occupation réseau, sauf si personne ne décroche.

  4. Réagir sur le forum