Cisco dévoile ses nouveaux routeurs CRS-3

0

Solution de rapidité : envoyez les CRS

Cisco a dévoilé ses nouveaux modèles de routeurs de cœur de réseau, à destination des opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet : les CRS-3, disposant d’une capacité de trafic plus de douze fois supérieure à celle de ses concurrents directs, selon la firme.

S’appuyant sur le succès du précédent modèle de CRS (Carrier Routing System), équipant de nombreux fournisseurs d’accès dans le monde avec plus de 5000 unités vendues, Cisco passe à la vitesse supérieure avec le CRS-3, destiné à accompagner la véritable montée des besoins en débits des internautes : téléchargements, consommation de vidéo en Haute définition, etc.

Les chiffres annoncés par l’équipementier parlent d’eux-mêmes : le nouveau modèle, reposant sur un processeur spécifique à six cœurs, propose une capacité de trafic « douze fois supérieure à celle du système concurrent le plus proche » et « trois fois plus de capacité que son prédécesseur », le CRS-1. Le débit théorique global géré par la bête (jusqu’à 322 Terabits par seconde, selon les configurations) donne le vertige, puisqu’il permettrait, pour reprendre un exemple énoncé par Cisco, à l’ensemble de la population chinoise de téléphoner en vidéo simultanément !

Le CRS-3 est déjà en phase d’expérimentation sur le réseau backbone à 100 Gigabits par seconde de l’opérateur AT&T aux Etats-Unis, entre la Nouvelle-Orléans et Miami. Il devrait être proposé aux opérateurs pour un coût à partir de 90 000 dollars l’unité.

Source : ITespresso

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.