Christine Albanel prend la tête de la filiale cinéma d’Orange

0

Anéfé, action !

Christine Albanel, ex-ministre de la Culture désormais chargée de la communication au sein d’Orange, va prendre parallèlement la responsabilité et la présidence du conseil d’administration de la filiale cinématographique du groupe, Studio 37.

Bien que Stéphane Richard, le président du groupe, ait annoncé sa volonté de réduire sa participation dans les contenus audiovisuels, cela n’empêchera pas Studio 37 de continuer à tourner. Cette filiale de production cinématographique se cache derrière un assez vaste catalogue de films dont, récemment, Fatal, Gainsbourg (vie héroïque, Cyprien, Les beaux gosses

Christine Albanel va donc en prendre la présidence ainsi que la responsabilité, dès le 1er octobre, en remplacement de Xavier Couture. Frédérique Dumas, actuelle directrice générale, en conservera cependant la direction opérationnelle.

Si l’annonce n’a pas fait grand bruit, elle marque l’ascension croissante de l’ancienne ministre chez France Telecom. Sur un autre registre, des observateurs tels que Numerama dénoncent une prise illégitime d’intérêts, indiquant que « l’ancienne ministre va ainsi bénéficier des mesures qu’elle a elle-même fait voter ». Ou comment mettre en place des mesures privilégiant l’industrie cinématographique avant d’y faire son entrée…

Source : la Correspondance de la Publicité

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.