Christine Albanel prend la tête de la filiale cinéma d’Orange

6

Anéfé, action !

Christine Albanel, ex-ministre de la Culture désormais chargée de la communication au sein d’Orange, va prendre parallèlement la responsabilité et la présidence du conseil d’administration de la filiale cinématographique du groupe, Studio 37.

Bien que Stéphane Richard, le président du groupe, ait annoncé sa volonté de réduire sa participation dans les contenus audiovisuels, cela n’empêchera pas Studio 37 de continuer à tourner. Cette filiale de production cinématographique se cache derrière un assez vaste catalogue de films dont, récemment, Fatal, Gainsbourg (vie héroïque, Cyprien, Les beaux gosses

Christine Albanel va donc en prendre la présidence ainsi que la responsabilité, dès le 1er octobre, en remplacement de Xavier Couture. Frédérique Dumas, actuelle directrice générale, en conservera cependant la direction opérationnelle.

Si l’annonce n’a pas fait grand bruit, elle marque l’ascension croissante de l’ancienne ministre chez France Telecom. Sur un autre registre, des observateurs tels que Numerama dénoncent une prise illégitime d’intérêts, indiquant que « l’ancienne ministre va ainsi bénéficier des mesures qu’elle a elle-même fait voter ». Ou comment mettre en place des mesures privilégiant l’industrie cinématographique avant d’y faire son entrée…

Source : la Correspondance de la Publicité

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Si cette docte Dame déploie le même zèle de surdouée technique et les même connaissances techniques pointues (-Pare-feu -Open Office) nous pouvons anticiper un brillant succés pour cette filiale "désintéressée :D

  2. MDR en lisant l'article c'est exactement à cela que je pensais , moins tu en sais plus haut tu es pourvue qu'elle ne se trouve pas à la tête de la sécurité sociale le trou sera tellement grand que nous y verront les chinois

  3. "Stéphane Richard, le président du groupe, ait annoncé sa volonté de réduire sa participation dans les contenus audiovisuels" salut en tout cas : elle aura bien négocié son virage (reconversion d'ex ministre) je NE sais pas COMMENT elle a fait ! parce que "le fameux coup : du Pare-feu Open Office", nous est resté en travers de la gorge..aïe ! mais : - est-ce-que le poste sera pérenne ?

  4. un simple freenaute le

    papynice : cette personne comme tu dis a aussi pondu des discours absolument remarquables notamment sous Chirac et a été d'une grande compétence notamment à la direction du château de Versailles. Elle est loin d'être bête mais juste complètement à côté de la plaque dans des domaines où elle a été mise par erreur... une danseuse en tutu dans une décharge, en gros.

  5. Réagir sur le forum