Cette fois, c’est la bonne ? I-Télé deviendra CNews le 27 février

0

La chaîne d’informations en continu du groupe Canal+, dans un état déplorable, arborera bientôt un nouveau nom et une nouvelle grille. Bienvenue à CNews, à partir du 27 février.

Annoncée de longue date, la métamorphose d’I-Télé en CNews devait initialement avoir lieu en octobre, peu de temps après la transformation de D8 en C8 et D17 en CStar. On connaît la suite : le lancement sera reporté sine die, suite à une grève d’une large partie de la rédaction, sans précédent dans l’histoire de la télévision privée en France.

Plusieurs mois après, le groupe Canal+ confirme finalement l’arrivée de CNews, le 27 février 2017. La nouvelle chaîne continuera à faire de l’information mais accordera une plus large place au divertissement. Elle aura la lourde tâche de faire remonter l’audience d’I-Télé, quasiment divisée par deux depuis la grève.

Morandini : la stratégie de l’épouvantail ?

La présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne n’est pas confirmée, laissant planer le doute. Après avoir fait fuir une bonne partie de la rédaction de la chaîne, le présentateur polémique pourrait-il être définitivement être écarté de la nouvelle grille ? Toujours mis en examen pour corruption de mineur aggravée, il n’était resté à l’antenne qu’une semaine, en octobre, avec sa très contestée émission Morandini Live.

En revanche, on sait que Jean-Pierre Elkabbach sera chargé de la matinale. La nouvelle recrue fera également office de conseiller auprès de la direction générale. Parmi les « nouveaux » visages de la chaîne, on pourrait également retrouver Patrick Poivre d’Arvor, tandis que subsisteront quelques journalistes-stars, rescapés de la précédente rédaction (Audrey Pulvar, Laurence Ferrari…).

En parallèle, la direction de Canal+ devra répondre de ses nombreux mois d’errance à l’antenne. Elle a récemment été convoquée par le CSA pour s’expliquer sur la situation préoccupante de la chaîne…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum