« C’est maintenant une décision politique », interview de Xavier Niel

26

Xavier Niel le fondateur et l'actionnaire majoritaire d'Iliad revient sur les décisions du jour : rejet de l'ARCEP et appel aux pouvoirs publics.

Le journal La Tribune l'a interrogé sur le sujet et il garde espoir qu'une décision politique favorable puisse faire aboutir le projet. N'est-ce pas une tentative vouée à l'échec ? Est-ce que le législateur va modifier la loi ?

Free serait-il réellement capable de baisser les prix actuellement pratiqués ? 

Et surtout, n'y a-t-il pas le risque d'attaques judiciaires sans fin (inégalité avec les autres opérateurs, etc.) ?

Lire l'interview sur LaTribune.fr 

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

26 commentaires

  1. Je me disais bien que Free n'était pas prêt de lâcher le morceau. La partie de poker ne fait que commencer... Les autres concurrents à l'acquisition de la license, découragés pas le prix initial, se sont orientés vers de partenariats avec les opérateurs déjà existants. Free est probablement le seul en lice, ou à défaut a une belle longueur d'avance. Prochaine étape : la campagne de communication auprès du public pour presser le gouvernement de négocier le prix du ticket d'entrée ? La teneur des arguments avancés par Xaviel Niel, en donne l'air en tout cas...

  2. Les lobying des 3 mafieux est tellement puissant que j'ai peu (voir aucun) espoir ! Par contre quand je lis : "...93% de nos abonnés sont satisfaits,..." :rolleyes: là je me dis qu'on est vraiement pris pour des cons mais (malheureusement) on en a l'habitude.:( Et je comprend mieux pourquoi il n'y à plus aucune intervention de corp FREE sur les newsgroup (si si, du fait qu'il n'y a que 7% "d'emerdeurs" qui se plaignent de pbm, pas la peine de les contenter, qu'est ce que c'est 7% ?...):D Ou : "...services révolutionnaires comme « TV Perso »", là je suis mort de :lol:

  3. détrompe toi pseon, je suis sur que les 93% d'utilisateur satisfait sont bien réels. Malheureusement tu peut pas t'en rendre compte car ceux pour qui ça marche ne vont pas venir sur les forum s'ils ont pas de problèmes. Moi je parle rarement sur le forum, j'ai jamais eu de souci, tout marche. Et c'est pareil pour 95% (si c pas 100%) de mes connaissances chez free.

  4. pingoo a écrit :
    détrompe toi pseon, je suis sur que les 93% d'utilisateur satisfait sont bien réels. Malheureusement tu peut pas t'en rendre compte car ceux pour qui ça marche ne vont pas venir sur les forum s'ils ont pas de problèmes. Moi je parle rarement sur le forum, j'ai jamais eu de souci, tout marche. Et c'est pareil pour 95% (si c pas 100%) de mes connaissances chez free.
    je ne dirai qun'une chose : Idem sur toute la ligne !

  5. Malin le Xavier... :) Il a l'art de savoir répondre, ou pas : exemple : Ferez-vous vraiment baisser les prix du mobile ? --> réponse : blabla on est les meilleurs, si on a la 3G --> révolution. Mais pas de réponse à la question :P Enfin bon... perso je préfère voir une autre entreprise que Free pour être le 4ieme opérateur. J'ai peur que vouloir trop se différencier, Illiad tende vers un simili Virgin.

  6. pingoo a écrit :
    détrompe toi pseon, je suis sur que les 93% d'utilisateur satisfait sont bien réels.
    Il faut voir que 7% de 2,6M, ca fait plus de 180 000 personnes. Ca fait largement assez pour flooder sur des forums ... D'après les propos de Mme Lagarde aujourd'hui, on peut s'attendre à ce que les choses bougent un minimum. Il faut voir que le gouvernement précédent (avec Villepin/Breton) était à priori encore plus favorable aux "3" que l'actuel. C'est eux qui ont défini les conditions de l'appel d'offres actuel (à la va vite, facon DAVDSI, et en faisant en sorte qu'il ne trouve pas preneur, bien sûr).

  7. Réagir sur le forum