Catch-up TV : France Télévisions annonce Pluzz

2

De pluzz en plus fort

Enfin débarrassé d’un contrat d’exclusivité encombrant, le groupe France Télévisions peut enfin proposer de la télévision de rattrapage à destination de tous les publics. Cela commencera par le web avec Pluzz, plateforme de catch-up TV qui sera présentée le 1er juillet prochain.

Grande plateforme globale, Pluzz devrait proposer sur le web les programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 ainsi que France Ô, qu’il sera possible de revoir jusqu’à 7 jours après leur diffusion (à l’instar de ce qui se fait déjà sur les chaînes concurrentes).

C’est un retard de longue date qui touche ainsi à sa fin, alors que des services tels que M6 Replay ou Arte +7 rencontrent un franc succès depuis maintenant plusieurs années.

Il faut dire que de nouvelles dispositions intégrées à la loi sur l’audiovisuel public ne donnent plus réellement le choix au groupe : l’obligation de développer un service de télévision de rattrapage gratuit y est clairement mentionné.

En ce qui concerne l’apparition de Pluzz sur les box ADSL, les choses semblent sensiblement plus compliquées. France Télévisions semble vouloir vendre son service aux fournisseurs d’accès, tandis que ces derniers considèrent que la redevance audiovisuelle est déjà faite pour cela. Les négociations risquent donc de s’avérer compliquées, même si on suppose que Free aimerait beaucoup disposer d’un tel catalogue de programmes pour étoffer son projet de grande plateforme commune de catch-up TV sur Freebox…

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Je pense qu'il suffirait d'un simple petit programme pour en profiter (un peu comme homeplayer ou pifree pc)... Mais je ne suis pas programmeur!

  2. Réagir sur le forum