Cash Investigation présente son prochain numéro chez Free et Lidl à coups de teasers

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Mardi prochain, Cash Investigation proposera son nouveau numéro sur l’univers du travail, avec des enquêtes sur les méthodes internes de Free et de Lidl.

Le magazine bien connu de France 2 s’est penché sur les méthodes de management et les conditions de travail difficiles au sein des deux entreprises bien connues. « Un quart des salariés vont travailler avec la boule au ventre, plus d’un tiers affirment avoir fait un burn-out et 43% ressentent des douleurs à cause de leur métier », énumère le résumé officiel de l’émission.

Élise Lucet et son équipe se sont penchés sur les call centers de Free, dont Xavier Niel lui-même disait : « ça ne me plaît pas. Les salariés dans les centres d’appels, ce sont les ouvriers du XXIè siècle. C’est un métier horrible. Le job qu’ils font, c’est le pire des jobs ».

Deux vidéos en guise de teasing

Comme elle en a l’habitude, la production de l’émission a commencé à publier des extraits de son reportage, en guise de teasing. La première vidéo est une bande-annonce tout à fait traditionnelle, où l’on peut notamment voir Maxime Lombardini (DG du groupe Iliad / Free) interrogé par Élise Lucet au sein des locaux de Free à Paris :

Plus originale, la seconde est une mise en scène dépeignant la « boîte idéale », non sans humour. « La pénibilité, ici, ça n’existe pas », décrit une voix-off devant des images de jeune entreprise cool et caricaturale.

Retrouvez ce Cash Investigation consacré au monde du travail, mardi 26 septembre 2017 à 21h sur France 2.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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