Canal+ revient avec humour sur le lancement de Free Mobile

18

Alleluia

Malgré l’annulation à la dernière minute, mardi soir, du passage de Xavier Niel sur le plateau du Grand Journal, Canal + a tout de même consacré une large partie de son programme de la soirée au lancement des forfaits Free Mobile…

Les programmes humoristiques de la chaîne sont revenus sur la conférence de Xavier Niel, à commencer par les Guignols de l’Info, qui dresseny comme à leur habitude des ponts insolites entre l’actualité et le monde politique.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Peu après, c’est le Petit Journal de Yann Barthès qui a consacré une large partie de son temps d’antenne à l’intervention de XN. Le présentateur y constate l’absence totale d’information sur le nouvel opérateur sur les chaînes du groupe Bouygues (TF1 et LCI)…

Le fondateur de Free est ensuite présenté comme le grand gourou d’une secte…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Que l’on goûte ou pas à l’humour de Canal+, et que l’on apprécie ou non le portrait au second degré qui est fait de Xavier Niel, force est de constater que ces interventions contribuent, elles aussi, à l’incroyable engouement médiatique autour du lancement de Free Mobile…

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Si les guignols et le petit journal(limite caricatural, mais en même temps plutôt bienvenu) m'ont plutôt faire rire, la chronique présentée avec Denisot était plutôt pête-sec (free et son SAV inexistant, on ne sait pas si ça va marcher et toutes les autres allusions possibles sur free=pas bon élève quoi).
    Si on rajoute à cela le fait que Niel a été "ajourné", je n'ai pas trouvé l'attitude de la rédaction du grand journal très fair play.

  2. Il faut remarquer au vu des soucis d'inscription.... que cela ne donne pas une bonne image pour une société qui a déjà (eu) des problèmes du côté du service client / SAV.

  3. Prenons ça avec humour et c'est une occasion de faire parler de Free. De toute façon, on pourra dire ce que l'on veut mais il y a quelques mois, les offres des 3 autres opérateurs sur un forfait illimité était à plus de 100 Euros. La vache !! à lait...

  4. si certains d'entre vous ont vue la chronique affligeante de partialité de Jean-Marc Sylvestre hier dans I-Télé... je n'ai, de ma vie, JAMAIS vue, sur aucun sujet pas même politique, autant de mauvaise fois et surtout, autant de contre-vérité débitées à la seconde.
    Exemple de ce que Sylvestre a dit hier soir sur I-Télé : "Niel ne dit pas qu'il n'y a pas de terminal inclus, que l'offre n'est valable que pour les 3 premiers millions, que c'est limité qu'à 40 destinations, qu'internet est bridé au delà de 3 Go, et pour l'offre à 2 euros, il nous offre 60 minutes, soit 2 minutes par jour... mieux vaut ne pas se tromper de correspondant".
    J'ai trouvé ça tellement énorme comme contrevérité (si ce crétin avait regardé la conf de presse et lu le document tarifaire de free, il aurait compris que ces éléments étaient bien indiqués...) que j'ai contacté la rédaction par mail (en utilisant leur procédure de témoignage, en bas au centre de la page d'accueil), pour manifesté ma stupéfaction d'avoir assisté à ce qui ressemblait fort à une campagne de dénigrement.
    Car si l'objectif de Sylvestre avait été de faire un contrepoid au buzz en étant mesuré et prudent, il aurait pu, comme je l'ai indiqué à la rédaction d'I-Télé tout simplement faire son boulot en cherchant un peu. Et là il aurait pu parlé de ce qui est moins agréable dans l'offre free : les 10 euros d'envoi pour une carte sim ou un téléphone, que pour l'offre à deux euros les communications vers la hotline sont décomptés du forfait (donc non inclus) etc etc...
    Mais non...
    Franchement, je suis pas parano et j'ai horreur de la théorie du complot. Mais I-Télé, c'est bien Canal+ non ? Et canal + c'est bien Vivendi non ? Et vivendi c'est bien sfr non ?
    Quant à Sylvestre, il n'a rarement caché son inclinaison envers Sarkozy. Et qui était le second témoin du mariage entre Nicolas et Cecilia Sarkozy ? Martin Bouygues...
    Ce qui explique sans doute par ailleurs pourquoi le JT de 13h de TF1 n'a pas parlé de free.
    Mon sentiment c'est que tout ces gens éprouvent, si ce n'est de la trouille, du moins de la haine envers notre fai.

  5. Réagir sur le forum