Canal+ mise tout sur l’OTT avec son nouveau décodeur

0

Canal+ poursuit sa stratégie d’indépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms, avec un nouveau décodeur, le Cube S, conçu pour fonctionner en OTT (Over-the-top).

Cette boîte, en forme de petit cube de 8,5 cm de côté, permet de recevoir les chaînes Canal+ et CanalSat à l’aide de n’importe quelle connexion Internet (en Wi-Fi ou Ethernet), indépendamment de l’opérateur utilisé. Il suffit de le connecter à la télévision en HDMI ou péritel, et de disposer d’une connexion domestique d’au moins 1,7 Mbps : la qualité de la chaîne s’adaptera au débit disponible. Un tuner TNT est également intégré.

Canal+ entend ainsi se débarrasser de l’influence des fournisseurs d’accès à Internet, à qui il est obligé de reverser une partie de l’abonnement mensuel pour pouvoir être disponible sur leurs box propriétaires (Freebox, Livebox, etc.). Pour le client, cela représente également un confort supplémentaire : il est possible d’emporter son petit Cube S partout, en week-end, en vacances, tant qu’une connexion Wi-Fi est disponible à proximité.

Le Cube S est disponible dès aujourd’hui. Il est proposé gratuitement pour les nouveaux abonnés, et il sera possible pour les abonnés à une offre Canal+/CanalSat triple-play de migrer dessus sans frais supplémentaires. Les autres abonnés pourront migrer dessus, selon des conditions non-précisées, à compter de cet automne.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.