Canal+ mise tout sur l’OTT avec son nouveau décodeur

1

Canal+ poursuit sa stratégie d’indépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms, avec un nouveau décodeur, le Cube S, conçu pour fonctionner en OTT (Over-the-top).

Cette boîte, en forme de petit cube de 8,5 cm de côté, permet de recevoir les chaînes Canal+ et CanalSat à l’aide de n’importe quelle connexion Internet (en Wi-Fi ou Ethernet), indépendamment de l’opérateur utilisé. Il suffit de le connecter à la télévision en HDMI ou péritel, et de disposer d’une connexion domestique d’au moins 1,7 Mbps : la qualité de la chaîne s’adaptera au débit disponible. Un tuner TNT est également intégré.

Canal+ entend ainsi se débarrasser de l’influence des fournisseurs d’accès à Internet, à qui il est obligé de reverser une partie de l’abonnement mensuel pour pouvoir être disponible sur leurs box propriétaires (Freebox, Livebox, etc.). Pour le client, cela représente également un confort supplémentaire : il est possible d’emporter son petit Cube S partout, en week-end, en vacances, tant qu’une connexion Wi-Fi est disponible à proximité.

Le Cube S est disponible dès aujourd’hui. Il est proposé gratuitement pour les nouveaux abonnés, et il sera possible pour les abonnés à une offre Canal+/CanalSat triple-play de migrer dessus sans frais supplémentaires. Les autres abonnés pourront migrer dessus, selon des conditions non-précisées, à compter de cet automne.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. bonne nouvelle pour les chaines Canal plus ou "Canalsat" ?.
    de la liberté presque partout, dans le sens où si ont quitte la France le temps des vacances par exemple, là c'est limité, ont paie bien l'abonnement mais c''est restrictif; oui perce que internet dans le pays voisin c'est pas interet comme chez nous.. je suppose encore la complexité absolu des droits d'auteurs ?  :o
    moi je dis ça, une limite dans le forfait Free mobile pour téléphoner, je veut bien mais pour de la télévision sachant que internet est déjà activé.. je ne comprend pas cette restriction.. avec l'argument " ciblé des jeunes"
    ensuite, c'est pas encore ça car, faudra t-il encore s'engager sur une année, pourra t-ont choisir.
    un exemple, Canal Plus sans le Foot pour les films et séries Télé est aussi rechercher que Canal Plus sans le cinéma etc.. pour le Foot !
    je me souviens de leurs offre, qui je pense n'a pas était un succès; Canal Plus que pour le week end alors que le prix était trop haut.
    du coté Canalsat, une offre pour 7 à 14 jours, disparue trop vite.
    L'offre OTT est très attendu de mon coté sauf que si c'est avec des réstrictions et engagements pour faire simple, c'est nul  ::)
    conclusion, OTT et engagement annuelle ne vons pas enssemble, si bien sur c'est confirmer qu'ils faut s'engager sur 12 mois ?

  2. Réagir sur le forum