Buzz organisé autour du Google Phone

0

Le Nexus One, le téléphone portable de Google, se paye un véritable buzz sur le net. Basée sur Android (l’OS de Google pour les mobiles), la bestiole est au centre de toutes les convoitises. Au petit jeu des révélations, on ne compte désormais plus le nombre de « fuites », et les photos amateurs de l’appareil sont légion…

Si l’engin semble aussi attendu, c’est qu’il se pose en concurrent frontal de l’iPhone d’Apple. L’OS Android, bien que très efficace sur les portables HTC ou encore Samsung, manque d’un véritable téléphone fédérateur et… porteur de la marque.

Que sait-on donc du fameux Nexus One ? Il s’agit d’un téléphone qui ne sera pas vendu sous forme d’exclusivité avec un opérateur, mais directement par Google. Un premier vrai bon point, surtout chez nous pour un entrant tel que Free Mobile, s’étant déjà positionné contre la subvention de téléphones par l’opérateur. Côté prix on avance la somme de 530 $ pour le téléphone en version désimlockée. Selon certaines sources, il serait même possible que le Précieux soit dans un premier temps envoyé seulement sur invitation, à la manière des services Google beta : Gmail, Google Wave…

En ce qui concerne l’appareil, d’un point de vue plus technique, celui-ci serait fabriqué par HTC pour le compte de Google, et disposerait de caractéristiques relativement similaires à l’iPhone (jusque dans ses dimensions, bien qu’il soit légèrement plus fin) :

- écran AMOLED capacitif de 3,7″ (854×480)

- processeur SnapDragon 1 GHz avec 320Mo de RAM

- capteur photo de 5 Megapixels

- port micro SD, wi-fi, GPS, bluetooth…

Gizmodo a enfin révélé ce que devrait être la page officielle du téléphone, qui sera accessible via l’adresse google.com/phone.


Tout ceci, sans le moindre mot officiel de part de Google. Ni confirmation, ni infirmation, afin de préserver le buzz. Les informations données ci-dessus sont donc glanées sur divers sites d’actualités technologiques, et sont à prendre avec des pincettes… l’officialisation étant attendue pour demain, mardi 5 janvier 2010.

Sources : Begeek, Gizmodo, etc.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.