Bridage du Nexus One de Google

23

Le prix aussi sera bridé ?

Google l’a annoncé lors de la présentation française de son smartphone : La version européenne du Nexus One n’aura ni multitouch, ni GPS !

Google a simplement décidé d’infliger à son téléphone un bridage logiciel et non matériel.

L’excuse que donne Google est peu crédible : «  le multitouch ne serait pas si pratique que cela « .
La raison officieuse semble être le refus de se frotter aux brevets d’Apple.

Qui lance les paris à propos du débridage de cet appareil ?

- Définition du Multitouch

Source : Tom’s Guide

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

23 commentaires

  1. Il est sur et certain que cela sera fait, de plus Android est moins verrouillé que OS de l'Iphone .. Je suis sur que certains sont déjà sur le sujet ..

  2. C'est pas entièrement faux que le multitouch est pas indispensable... si l'interface suit on a pas besoin d'utiliser plusieurs doigts et on garde l'usage à une seule main. Pour le GPS, il semble que c'est juste le logiciel intégré qui n'est pas installé mais les logiciels GPS existants (dont Google Maps) seront fonctionnels.

  3. nickole a écrit :
    Pffffft moi qui espérait combiner à la fois l'achat d'un smart et d'un Gps pour mon Noël 2010 et l'étrenner avec la future offre Free mobile c'est raté :(
    Bah non, si ça se trouve, dans les 2 jours qui suivent la sortie européenne, on va avoir un crack pour Android, surtout qu'il est libre, donc ce sera plus facile à bien cracker et comme Google est bien plus tolérant qu'Apple, j'imagine qu'ils ne diront rien.

  4. oui ça existe déjà voir sur ce forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=621441 ou la vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=c8EBZhvobJc

  5. Bon, on va faire simple et rapide... Seules les applications NATIVES du Nexus One ne seront pas multitouch. Quant au GPS, c'est simplement le logiciel Google Navigation qui n'est pas disponible (pas encore en tout cas) pour la France et qui ne sera pas installé.

  6. J'ai le HD2 il est multitouch. Je pense que HTC mettra sa couche sense qui relève déjà bien le W6.5, donc Android se verra performé avec la touche sense de HTC

  7. Les brevets logiciels n'ayant pas cours en Europe (merci à ceux qui ont voté contre) il n'y a aucune raison pour que big G aie peur de les enfreindre sur ce continent, je ne comprends pas trop la raison..

  8. Réagir sur le forum