Bouygues Telecom vend 2166 de ses pylônes à BNP Paribas

5

La rumeur avait dit vrai : Bouygues Telecom a décidé de revendre 2166 de ses pylônes, localisés partout en France, pour la somme de 205 millions d’euros.

L’opérateur vend 2166 pylônes, sur lesquels reposent ses antennes-relais ainsi que d’autres équipements, à Antin Infrastructure Partners, une filiale de BNP Paribas. 1873 pylônes ont été cédés aujourd’hui, et la deuxième partie de la transaction aura lieu au deuxième trimestre 2013.

Bouygues Telecom conserve une participation de 15% dans France Pylônes Services (FPS), la société créée pour la gestion des pylônes. « Avec des pylônes partout en France, FPS fournira des services d’hébergement à Bouygues Telecom et aux autres opérateurs », fait savoir cette dernière.

Source : Boursier

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. iso8859 a écrit :

    ERDF => EDF et les autres
    GRT Gaz => GDF est les autres
    FPS => Bouygues et les autres

    A quand la même chose pour la fibre optique ??

    A part que deux premières assurent des missions de service public de distribution d'électricité et du gaz, provenant de fournisseurs divers d'électricité et de gaz (pas seulement EDF et GDF, même si ERDF et GRDF en sont respectivement des filiales...), et que FPS est une société privée, qui gère des pylônes de sociétés privées, et dans un but strictement commercial et pas pour une mission de service public... pylônes qui pour l'instant n'hébergent que BT...

  2. raudi a écrit :

    Les rats quittent le navire, les financiers prennent le pas sur les industriels. Le logique capitaliste actuelle.

    ce sont des industriels chez Bouygues télécom ?
    je n'avais remarqué:
    A part les pylones justement, je n'ai jamais vu que des centres d'appel, des intégrateurs sous traitants et beaucoup de location des réseaux  et des services des autres.
    Avec cette annonce, c'est plutôt la confirmation de l'évolution vers l'amateurisme de cette boite.

  3. Le 18 avril 2003  ;) :

    http://archives.lesechos.fr/archives/2003/LesEchos/18891-62-ECH.htm

    Optimisation fiscale/financière/comptable très courante: Louer est bien plus rentable que d'acheter (pour une entreprise).

  4. Réagir sur le forum