Beemotion.fr est fermé

29

Conformément au but recherché, et suite à l’interview de Luc Besson diffusée ce jour sur Canal+, le site de streaming Beemotion a cessé toute activité à la demande express de Free (qui l’hébergeait) sous peine de poursuites.

Nous vous en parlions hier, Luc Besson se lançait à l’attaque des pirates Français et des sites complices tel Free, Priceminister ou Google…

1-0 pour Luc Besson, mais le match ne fait que commencer d’après les réactions (parfois virulentes) sur les forums en France mais aussi d’autres pays francophones.

Mauvais calcul de l’acteur du Grand Bleu ou beau coup de publicité ?

Source : Beemotion.fr

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

29 commentaires

  1. N'importe quoi, s'il faut fermer chaque site à la main 1 par 1 free (et les autres FAI) n'en ont pas fini. Je suis sur qu'il y a déjà un beemotion2.free.fr ou un truc dans le même genre et peut être même chez orange ;) (ou OVH plus probablement tout simplement parce que free avec la dédibox et OVH avec ses offres de serveurs dédier sont les plus intéressantes du marché francais). Le besson, Il a fait des bon films mais pour ce coup là il aurait mieux fait de la boucler au lieu de dire des bétises grosses comme lui. (je parle pas ici du pb de piratage mais de son analyse faite devant les caméras qui était au minimum risible et limite pathétique tant son incompréhension est grande du système).

  2. On touche le fond là. Beemotion.fr fermé pourquoi ? Parce que monsieur Besson la demander ? Non moi ce que je vois, c’est free qui ferme un site parce qu’il ne l’aime pas, Besson sur canal+ est une bonne excuse pour couper le sifflet à qui il veule. Pour le coté pub, Besson n’est qu’une icône dans cette histoire et la conséquence direct c’est le boycotte des film de Besson. (mais faudrait déjà les regarder) Dans les années 70 - 80 Besson, Lukas et speedberg était de très bon producteur, maintenant ils sont devenu des bessnes-man complètement à l'ouest, le cinéma est un arc pas un marché.

  3. Je ne connaissais pas ce site, mais jusqu'où va-t-on aller, pour l'instant "pub" ou pas, y a plus de limite...pourrons-nous continuer à s'exprimer et échanger nos idées...Je doute. Décevant monsieur Besson, ou est le Monsieur des années 70?

  4. Non mais je rêve! Arrêtez vos conneries!!!!! Vous êtes allé voir ce site ? Je ne connaissais pas et j'y ai été faire un tour. On y trouve des films en streaming qui sont à l'affiche en ce moment en France! Alors, sortie déjantée de Luc Besson ou pas, il avait quand même raison de dénoncer ce site!

  5. beemotion.free.fr n'est qu'un petit site parmi beaucoup d'autre... A force de faire du lobbying autour du piratage et de fermer ou mettre la pression sur des sites ou services, vous en avez d'autre en marge qui se crée et qui deviennent payant... Des sites comme megaupload où vous payer pour avoir un plus gros débit en téléchargement pour le partage de fichier... sauf que ce service est utilisé à grande échelle pour partager des fichiers illégaux... Et a force de pression nous allons vers un modèle dans ce genre. Après dire que le piratage tue l'industrie du disque et le cinéma est du lobbying pur et dur... Regardez le cas des chtits... 20 millions d'entrées en salle... Les bons films n'empêcherons jamais quelqu'un d'allé le voir au cinéma... Je vais même plus loin : je pense que diffusé le film sur le net est un complément pour les films qui sortent en salle... Personnellement j'ai les boules quand je vais voir un film, payer 10€ et sortir déçu de la salle car le film est mauvais et en plus j'ai lâché 10€... On va voir un film sans garantie que cela nous plaise.

  6. shyrokie lol tu veux quoi que free ce fasse attaquer en justice ou quoi pourquoi le site a ete fermer tout simplement car il était illégal tout simplement j'y suis allé y faire un tour est franchement je n'avais pas vu un site proposant des films dvd rip en streaming autant de films la ca devenait une industrie mais ne crois pas que les gars qui faisaient ce site le faisait sans rien y gagner tu sais les bannières de pubs sur les sites si tu as beaucoup de visiteurs tu gagnent beaucoup donc c'est pas pour le plaisir du visiteur mais plutôt pour le portefeuille de celui qui tien le site de toute façon free aurait pu voir ce site depuis fort longtemps ils ont bien des outils d'alertes de surcharge ou de nouveau site ayant énormément de visiteurs en qq jours et ils auraient pu le fermer dès le mois d'octobre

  7. J'ai découvert l'existence de beemotion... grâce à Luc Besson! Le streaming, c'est légal ou pas? Car il y a Deezer sur lequel je vais très régulièrement. Là, c'est de la musique. Je ne pensais pas être dans l'illégalité en écoutant des albums en streaming sur ce site...

  8. pfffffff avant de fermer des sites légaux ou pas, free ferait bien de balayer devant sa porte au niveau des pub mensongères comme pour le sip par exemple... Si ils pouvaient mettre autant d'énergie pour régler leurs propres problèmes que pour fermer un site, nous, les freenautes nous en aurions beaucoup moins! A bon entendeur...

  9. Réagir sur le forum