Aux US, YouTube lance un service TV concurrent du câble

0

YouTube annonce, aux États-Unis, le lancement d’un service de télévision en OTT (over-the-top) visant à remplacer les bouquets des opérateurs câblés locaux.

Décrit comme révolutionnaire, le nouveau service de YouTube permettra aux Américains de regarder les contenus de leurs chaînes de télévision habituelles, directement sur le web ou via une app. La plupart des « networks » populaires figurent au catalogue : ABC, CBS, NBC, FOX, ESPN… Les chaînes seront disponibles en direct ainsi que de façon délinéarisée, permettant à tout un chacun de regarder les programmes de leur choix au moment qu’ils le souhaitent. L’offre sera lancée dans les prochains mois.

Dans un pays où les offres de télévision par câble sont réputées onéreuses, le tarif annoncé par YouTube est perçu comme particulièrement attractif : 35 dollars par mois. Un coût auquel il faudra toutefois ajouter le forfait Internet, nécessaire pour accéder à cette offre en OTT, à souscrire auprès d’un opérateur… qui commercialise bien souvent également les offres TV par câble, souvent en « bundle ». C’est à un système difficile à démanteler que Google s’attaque…

De tels tarifs peuvent surprendre en France, où les opérateurs (Free en tête) nous ont habitué à des offres triple-play simples et complètes pour des coûts bien moins élevés que chez nos voisins outre-Atlantique. Google devrait, à terme, se lancer sur d’autres territoires mais des ajustements locaux s’avèreront nécessaires pour parvenir à percer hors des USA.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum